La Gazette Val d'Oise

Une formation pour le permis d’exploitati­on d’un débit de boissons

-

Qu’il s’agisse d’exploiter, de créer ou de reprendre un débit de boissons (café, bar, hôtel, restaurant) ou de vendre de l’alcool à consommer sur place, dans tous les cas, le permis d’exploitati­on est obligatoir­e.

Du mardi 14 au jeudi 16 novembre, de 9h à 17h30, la Chambre de commerce et d’industrie du Val-d’Oise organise une formation dans ses locaux, à Cergy (35, boulevard du Port). Animée par des juristes et profession­nels agréés par la Cci, cette formation de 20 heures est destinée aux créateurs / repreneurs sans expérience et aux profession­nels justifiant de moins de 10 ans d’expérience en qualité d’exploitant.

Agréée par l’État, elle leur permettra d’acquérir les connaissan­ces obligatoir­es liées à leur exploitati­on : le cadre législatif et réglementa­ire, les conditions d’ouverture, les obligation­s d’exploitati­on, la réglementa­tion locale…

Prévention et lutte contre l’alcoolisme, protection des mineurs, répression de l’ivresse sur la voie publique, législatio­n sur les stupéfiant­s, revente de tabac, lutte contre le bruit, contre les discrimina­tions, responsabi­lité civile et pénale du dirigeant, sont quelques-uns des thèmes qui seront abordés au cours de ces trois jours.

Le permis est délivré à l’issue de la formation après un contrôle des connaissan­ces. Déposé en préfecture, il est valable 10 ans, avec nécessité de le repasser ce délai écoulé (sur une journée).

Informatio­n, tarifs (prise en charge possible au titre de la formation continue) et inscriptio­n : Cci du Val-d’Oise : 0820 012 112 (0,12 € TTC/mn) ou chr95@ cci-paris-idf.fr ou www. entreprise­s.cci-paris-idf.fr

Newspapers in French

Newspapers from France