La Gazette Val d'Oise

La Luciole reçoit Daniel Olivier

- B.N.

Les couleurs et les émotions sont ses moteurs. Ancien Mérysien, l’artiste plasticien Daniel Olivier, qui a ouvert depuis peu son atelier à Auvers-sur-Oise, au fond de l’impasse de la rue de Cordeville, fête cette année ses cinquante ans de peinture.

Pour célébrer cet anniversai­re, l’artiste a été invité par son ancien lieu de résidence à investir les murs du cinéma la Luciole pour y exposer son travail jusqu’au 15 décembre. Depuis sa première exposition personnell­e, en 1970, Daniel Olivier a parcouru un long chemin exposant dans des endroits parfois inattendus comme dans une salle de sport saint-ouennaise il y a deux ans au milieu des machines de fitness.

Grande carrière

Et les Mérysiens ont été les témoins d’une bonne partie de cette grande carrière picturale.

« J’ai vécu près de vingt ans

à Méry-sur-Oise, c’est donc un honneur pour moi d’être mis sur le devant de la scène à la Luciole », se réjouit l’artiste. Avant tout peintre et dessinateu­r, Daniel Olivier se passionne également pour la sculpture et la photograph­ie. Autodidact­e et touche-à-tout, l’artiste se joue de la frontière entre abstrait et figuratif. « Je m’inspire souvent du regard humain, mais je suis également intrigué par les arbres ou encore les reflets de lumière créés par

les vitraux », explique-t-il. Durant un peu plus d’un mois, les amateurs d’art et passionnés de peinture pourront venir découvrir, à travers l’exposition Sur

les cimaises de la Luciole, Daniel Olivier et ses toiles empreintes d’une sensibilit­é particuliè­re. L’artiste réalisera des créations en public les vendredis 8 et 15 décembre.

 ??  ?? L’artiste mérysien Daniel Olivier expose jusqu’au 15 décembre ses oeuvres dans la salle polyvalent­e de la Luciole.
L’artiste mérysien Daniel Olivier expose jusqu’au 15 décembre ses oeuvres dans la salle polyvalent­e de la Luciole.

Newspapers in French

Newspapers from France