La Gazette Val d'Oise

Pas d’armistice pour l’Entente

-

C’est sous une pluie battante que s’est déroulée la rencontre entre l’Essg et le club de la ville de Nouméa. Le terrain glissait et les chutes se sont multipliée­s tout comme les buts inscrits par l’Entente Sannois - SaintGrati­en. D’entrée de jeu les Valdoisien­s ont dominé et c’est Moustapha Kaboré qui a ouvert le score à la 14e minute d’un but de la tête, suivi de très près par Louckmane Ouedraogo à la 19e et William Sea à la 25e. Les doublés de Kaboré (37e minute) et Ouedraogo (41e) conclurent la première partie du match. 5-0 à la mi-temps pour l’Entente !

De retour sur le terrain, les joueurs de l’As Lössi, portés par les encouragem­ents nourris de leurs supporters venus en nombre, ne s’avouaient pas vaincus. Hélas pour eux, l’Essg a continué sur sa lancée dans cette seconde période : El Hadji Dieye inscrivant un sixième but à la 55e minute et Kevin Farade enchaînant à la 62e portant le score à 7-0. La pluie venait de s’arrêter quand, enfin, plusieurs occasions se présentère­nt pour les Néo-Calédonien­s permettant au capitaine Wamowa de sauver l’honneur de son équipe en inscrivant, sur un très beau coup franc, un but à la toute dernière minute. Avec ce 7-1, les Valdoisien­s accèdent au 8e tour de la Coupe de France.

L’équipe actuelleme­nt 9e du Championna­t de National 1 rencontrer­a Pau Fc (10e) le 16 novembre et espère se relancer après deux nuls et une défaite lors des trois derniers matchs de Championna­t.

L’autre club valdoisien encore lice, le Fc Saint-Brice (Régional 1), accueiller­a le Fc Rouen 1899 (National 3), dimanche 19 novembre, à 14h, dans son stade Léon-Graffin, toujours pour le compte du septième tour. En effet, programmé dimanche dernier, le match a été reporté. Enfin le Chambly football club s’est également qualifié en s’imposant 1-0 sur la pelouse de Vire, en Normandie.

Alexandra POUPON Tous les résultats sur : www.fff.fr/

 ??  ?? L’Entente Sannois-Saint-Gratien s’est imposée 7-1 contre les joueurs néo-calédonien­s de l’As Lössi qu’ils recevaient samedi 11 novembre au stade Michel-Hidalgo.
L’Entente Sannois-Saint-Gratien s’est imposée 7-1 contre les joueurs néo-calédonien­s de l’As Lössi qu’ils recevaient samedi 11 novembre au stade Michel-Hidalgo.

Newspapers in French

Newspapers from France