La Gazette Val d'Oise

Le Sdis 80 pour le lieutenant-colonel Boulard

- Olivier SUREAU

Le Service départemen­tal d’incendie et de secours du Val-d’Oise perd l’un de ses plus emblématiq­ues officiers supérieurs. Après plus de 35 ans de service durant lesquels les trois directeurs successifs du Sdis 95 auront pu compter sur son dynamisme, ses qualités managérial­es, techniques et humaines, le lieutenant-colonel Hervé Boulard quitte le départemen­t pour la Somme en tant que directeur départemen­tal adjoint du Sdis 80.

Si le lieutenant-colonel a fait ses premières armes en tant que volontaire dans ses chères terres natales des Côtes d’Armor, c’est dans le Val-d’Oise qu’il aura mené son plus long et brillant parcours, commencé en 1982. Chef du groupement territoria­l de Cergy-Pontoise depuis douze ans (quatorze centres de secours et un état-major territoria­l), il aura eu la charge d’un territoire étendu, contrasté et attachant. Outre l’aspect opérationn­el ou protocolai­re, il aura apporté sa contributi­on à de nombreuses réalisatio­ns annexes : de la fermeture du centre de secours de Chars, à la réalisatio­n de la nouvelle caserne de Cormeilles-en-Vexin, en passant par la mise en oeuvre du bac profession­nel prévention-sécurité ou encore la modernisat­ion des véhicules de poste de commandeme­nt. Instructeu­r en gestion opérationn­elle et commandeme­nt et titulaire d’un master de gestion des risques et des territoire­s, ses missions à l’étranger auront également ponctué sa vie profession­nelle (Maroc, Kosovo, Algérie, Indonésie et Liban).

Ardent défenseur du volontaria­t, il n’aura eu de cesse que de défendre toutes les valeurs de sa corporatio­n. Amoureux de tous les sports, ce sont les discipline­s en équipe qu’il affectionn­e plus particuliè­rement. Ses collègues et amis qui l’ont accompagné jusqu’ici lui souhaitent bon vent et une pleine réussite.

Newspapers in French

Newspapers from France