La Gazette Val d'Oise

La Sauvegarde 95 change de visage pour ses 50 ans d’existence

- Plus d’infos sur le site : www.sauvegarde­95.fr

Mercredi 15 novembre, Sauvegarde 95 a soufflé ses 50 bougies au Dôme de Pontoise. L’antenne départemen­tale a été fondée en 1967 par l’Action éducative en milieu ouvert (Aemo) d’une des équipes de la Sauvegarde de l’ancien départemen­t de Seine-et-Oise, alors déjà implantée dans la ville d’Art et d’Histoire. Depuis un demisiècle, elle lutte pour la prévention, l’insertion et la protection de l’enfance.

Nouveau site, nouveau logo

À l’occasion de cet anniversai­re, de nombreux ateliers ont été organisés dans la salle du Dôme avec les jeunes de l’associatio­n et un concours de gâteaux a confronté les talents culinaires de chaque service du collectif. Une journée de partage à l’image du collectif qui compte, aujourd’hui, 330 salariés.

Tout au long de l’année, la Sauvegarde tend la main à des jeunes en difficulté à travers des activités et des chantiers d’insertion. « Notre mission est de favoriser le vivre-ensemble et de devenir à terme un interlocut­eur incontourn­able des politiques publiques », souligne Xavier Prat, directeur du service de prévention spécialisé­e, membre de la Sauvegarde 95 depuis 22 ans.

Durant cette journée, des stands et panneaux ont retracé l’histoire, les missions et les futurs projets de l’associatio­n. Car après un demi-siècle d’existence, la Sauvegarde 95 a décidé de changer de logo et modernise son site Internet. L’associatio­n montre ainsi un nouveau visage, toujours tourné vers l’avenir, mais plus moderne. B.N.

Newspapers in French

Newspapers from France