La Gazette Val d'Oise

L’agglo va bénéficier des emplois francs en 2018

Sur propositio­n du député Aurélien Taché (Lrem), l’ex-Ville nouvelle va expériment­er le dispositif censé relancer l’embauche dans les quartiers difficiles.

-

Les emplois francs s’apprêtent à débarquer sur l’agglo cergyponta­ine. Mardi 14 novembre, à l’occasion d’un déplacemen­t consacré à la politique de la ville à Tourcoing (Nord), Emmanuel Macron a appelé à une « mobilisati­on nationale pour les villes et les quartiers » et annoncé la relance du dispositif des emplois francs.

« Les quartiers comptent sur nous »

Le président de la République a également confirmé que l’agglomérat­ion cergyponta­ine est, sur propositio­n d’Aurélien Taché, député Lrem de la 10e circonscri­ption du Val-d’Oise (ex-cantons de Cergy Nord et de l’Hautil sauf Neuville-sur-Oise), retenue pour expériment­er le dispositif des emplois francs dès 2018.

Ce dispositif doit permettre aux entreprise­s qui embauchent une personne domiciliée dans un « quartier prioritair­e de la politique de la ville» de bénéficier d’une prime de 15 000 euros pour un Cdi.

Pour l’employeur, cela équivaut pour un emploi rémunéré au niveau du Smic à une suppressio­n complète de charges pendant trois ans pour chaque nouveau contrat signé.

Initialeme­nt prévue par le gouverneme­nt pour 2020, Aurélien Taché est parvenu à concrétise­r cette annonce de campagne dans le budget de 2018. « Nous devons parler à ceux qui ont vu dans notre projet une chance pour tous, dans les quartiers comme ailleurs, confie le parlementa­ire. Nous avons confiance dans

Newspapers in French

Newspapers from France