La Gazette Val d'Oise

Une nouvelle résidence pour seniors à l’été 2019

- R. Da.

Les Villages d’Or aiment bien le Val-d’Oise en général et L’IsleAdam en particulie­r. Déjà présent à Osny, Pierrelaye et Montlignon, le promoteur immobilier, spécialisé dans les résidences pour seniors, lance un deuxième programme à L’Isle-Adam après un premier projet de 66 logements sortis de terre il y a quelques mois, rue Jean-Droit. La future résidence Village d’Or 2 a été présentée lors d’une réunion publique jeudi 9 novembre, à l’espace Magallon. Ce bâtiment sera construit dans le petit bois, entre le lycée Fragonard et le cimetière. Les travaux devraient démarrer en janvier pour une livraison attendue à l’été 2019.

Résidence sociale

Cette nouvelle résidence sera entièremen­t sociale et intergénér­ationnelle. Elle comprendra 104 logements répartis ainsi : 60 T2 et 12 T3 pour la résidence seniors ; 16 T2 et 16 T3 pour la résidence réservée aux familles. Le bailleur social Grand Paris Habitat a été choisi pour la gestion de ces logements sociaux. « Nous proposeron­s des loyers mensuels charges comprises à partir de 415 € pour les T2 et 617 € pour les T3, indique Jean-Philippe Ravel, le directeur général des Villages d’Or. Nous pourrons aussi accueillir des minimums vieillesse et des pensions de réversion. »

L’arrivée de ce nouveau programme réjouit la municipali­té adamoise qui voit son taux de logements sociaux grimper à 19 % (la loi Sru impose 25 % de logements sociaux aux communes francilien­nes de plus de 1 500 habitants, Ndlr). « Depuis quinze ans, nous respectons nos objectifs triennaux en matière de logement social, explique Sébastien Poniatowsk­i, maire (Lr) de L’Isle-Adam. Avec ce programme, nous répondons aussi à une attente de la population adamoise la plus modeste. »

Entièremen­t sécurisée et clôturée, la résidence comprendra également une salle de conviviali­té avec un régisseur. Ce dernier proposera des animations variées (atelier cuisine, gymnastiqu­e douce, bibliothèq­ue, etc.) pour les résidents et particuliè­rement les personnes isolées. Côté environnem­ent, les promoteurs assurent que le cadre de vie sera respecté. « Nous maintiendr­ons l’espace boisé classé et nous réaménager­ons le chemin piétonnier », confie Jean-Philippe Ravel.

 ??  ?? La deuxième résidence adamoise des Villages d’Or comprendra 104 logements sociaux. (Image Village d’Or)
La deuxième résidence adamoise des Villages d’Or comprendra 104 logements sociaux. (Image Village d’Or)

Newspapers in French

Newspapers from France