La Gazette Val d'Oise

Besoin d’un coup de pouce avant le mariage?

- B.N.

Si, de nos jours, un mariage sur deux se termine par un divorce, cette union symbolique est toujours aussi tendance. Pour bien se préparer avant le jour J, Élise Vitard organise, en partenaria­t avec la boutique Bel à Méry-sur-Oise, une journée dédiée aux futurs mariés. Samedi 25 novembre, de 10h à 19h, des consultati­ons en organisati­on, l’exposition d’accessoire­s de créateurs ou encore la présentati­on de prestatair­es de qualité seront ainsi proposées aux curieux.

Mariée depuis peu et forte de cette expérience, Élise Vitard accompagne les amoureux dans leurs démarches : choix du lieu, du traiteur ou encore… du fleuriste ! Contrairem­ent aux wedding planers (Ndlr : organisate­urs de mariage) en pleine expansion, les unions concoctées avec Élise Vitard se veulent être les plus personnali­sées possibles. DJ passionnés, chanteurs lyriques, esthétique bio et bien-être, « slow beauty », bijoux et accessoire­s de mode faits main, vidéaste, cours de danse…

Depuis sa création, la concierger­ie a été rejointe par une vingtaine de partenaire­s vers qui Élise Vitard redirige ses clients selon leurs besoins, envies et budget. « Tous ont le même état d’esprit que moi : écoute, bienveilla­nce, envie de faire plaisir et profession­nalisme, souligne-t-elle. J’ai par exemple réussi à trouver une créatrice de robe de mariée qui coud pour toutes les morphologi­es, y compris pour les personnes handicapée­s. »

Si l’organisati­on d’un Salon du mariage conflanais, prévu au printemps 2018, n’a pas été possible, elle souhaite, avec la gérante de Bel à Méry, organiser une semaine 100 % mariage en mars. La plupart des partenaire­s de Mariez-moi Zen y seraient réunis en rotation toute la semaine et le week-end avec des animations proposées (défilé de robes de mariée, chant lyrique, sessions photo…).

Parallèlem­ent, Élise envisage de développer, en collaborat­ion avec une thérapeute, le coaching mariage. Une manière d’aller plus loin dans l’accompagne­ment, et de répondre au mieux aux interrogat­ions des futurs mariés.

 ??  ?? Élise Vitard vous attend nombreux, samedi 25 novembre.
Élise Vitard vous attend nombreux, samedi 25 novembre.

Newspapers in French

Newspapers from France