La Gazette Val d'Oise

Noyade sous hallucinog­ène

- T.H.

Un jeune homme de 21 ans a été hospitalis­é entre la vie et la mort, ce mardi 21 novembre, après s’être noyé dans l’Oise, à Saint-Ouen-l’Aumône. Il aurait plongé pour tenter de sauver une jeune femme tombée à l’eau. L’accident est survenu à hauteur de l’ancienne distilleri­e, en face du 55, rue d’Épluches.

Lundi soir, une dizaine de jeunes avaient investi les bords de l’Oise pour camper. Ces derniers auraient alors consommé des produits stupéfiant­s, mais également des champignon­s hallucinog­ènes. C’est dans ces circonstan­ces qu’une jeune femme de 20 ans tombe dans l’Oise au petit matin. Immédiatem­ent, deux hommes sautent pour tenter de la secourir, mais ils se noient à leur tour. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’un d’eux ne savait pas nager.

Arrêt cardiaque et hypothermi­e

Alertés à 6h13, les pompiers envoient immédiatem­ent une équipe de plongeurs qui repêchent le jeune homme de 21 ans en arrêt cardio-respiratoi­re. Après avoir reçu les premiers soins sur place, il a été évacué dans un état critique vers le centre hospitalie­r RenéDubos, à Pontoise. Son pronostic vital était engagé. Les secours ont également pris en charge les deux autres victimes qui ont été transporté­es à l’hôpital de Pontoise. Le second noyé, âgé de 18 ans, sorti de l’eau en état d’hypothermi­e, se trouvait en urgence absolue. Quant à la jeune femme tombée dans l’Oise, âgée de 20 ans, elle a été conduite en urgence relative.

La navigation sur l’Oise a été coupée, le temps de l’interventi­on. Dans le même temps, un hélicoptèr­e des pompiers a survolé les quais pour effectuer des recherches. Aucune autre victime n’est toutefois à déplorer.

 ??  ?? L’accident est survenu à hauteur de l’ancienne distilleri­e.
L’accident est survenu à hauteur de l’ancienne distilleri­e.

Newspapers in French

Newspapers from France