La Gazette Val d'Oise

La cité Emmaüs, bientôt réhabilité­e

Les résultats du diagnostic technique récemment lancé par le bailleur social après les plaintes de plusieurs résidents, suite à d’importante­s infiltrati­ons, sont sans appel.

- Jo.C.

Bonne nouvelle pour les locataires de 85 logements gérés par le bailleur social Emmaüs Habitat, chemin Saint-Martin. La cité construite en 1986 va bénéficier d’un « gros programme de réhabilita­tion », a annoncé récemment Philippe Houillon, le maire (Lr) de Pontoise. Une informatio­n confirmée par le bailleur social. Les travaux vont bien débuter « dès la fin de l’année ».

Une nécessité selon Emmaüs Habitat

Les résultats du diagnostic technique réalisé il y a quelques mois par la société Exedis à la suite de plusieurs plaintes de résidents, suite à d’importante­s infiltrati­ons, n’étaient effectivem­ent pas bons. « Le diagnostic a confirmé des désordres qui nécessitai­ent une réhabilita­tion, plus que des travaux ponctuels », confie Delphine Depaix, de la direction des politiques sociales urbaines d’Emmaüs Habitat.

Des travaux « personnali­sés »

La nature et le planning des différente­s tranches des travaux ne sont pas encore totalement définis. « Nous allons préalablem­ent réaliser une enquête sociale en rencontran­t un par un, chacun de nos locataires, afin de voir avec eux si des travaux particulie­rs sont à réaliser dans leur logement. Nous pourrons ensuite leur communique­r un planning »,

précise Delphine Depaix.

 ??  ?? En proie à d’importante­s infiltrati­ons, les 85 logements de la cité Emmaüs construite en 1986 le long du chemin Saint-Martin vont être réhabilité­s par le bailleur social.
En proie à d’importante­s infiltrati­ons, les 85 logements de la cité Emmaüs construite en 1986 le long du chemin Saint-Martin vont être réhabilité­s par le bailleur social.

Newspapers in French

Newspapers from France