La Gazette Val d'Oise

Fondus de produits montagnard­s de père en fils

Installé chemin de Halage, ce restaurant régale les fous de produits savoyards. Les créateurs de ce temple de la gourmandis­e passent cette année la main à leur fils.

-

Qui a dit qu’il fallait aller jusqu’aux pistes de ski pour déguster une bonne raclette ou une fondue digne de ce nom ? Sûrement pas la famille Malsot qui a fait des produits montagnard­s son gagne-pain il y a une quinzaine d’années.

Une recette qui gagne

S’ils ont commencé à se faire connaître sur les marchés parisiens, Françoise, Didier, leur fils, Stéphane, et leurs fromages et charcuteri­es savoyardes ont vraiment fait parler d’eux dans la presse avec leur premier restaurant ouvert en 2005 dans une ancienne boucherie au coeur des Halles de Paris. « C’est là que tout a commencé, se rappelle Françoise, chef de salle. Nous cherchions une activité moins harassante que les marchés tout en gardant les mêmes produits. En deux ans, nous parlions de notre restaurant Les Montagnard­s jusque dans des magazines brésiliens et nippons. »

Après six ans d’activité et le succès remporté à Paris, les Malsot, ancienne famille de mariniers, ont décidé de revenir aux sources en s’installant chemin de Halage, à Éragny-sur-Oise. « C’était un nouveau défi et nous étions très contents de nous retrouver au bord de l’eau, c’est compliqué en temps de crue mais c’est notre élément », souligne Didier, responsabl­e qualité des produits. Ainsi, l’hiver, Ô Chalet sert ses spécialité­s montagnard­es tandis que l’été, le restaurant et sa terrasse se transforme­nt en guinguette et propose de la cuisine traditionn­elle française.

Relais assuré

Le secret ? De la charcuteri­e en provenance directe de HauteSavoi­e, des vins de Savoie, des fromages choisis par Didier dans les caves de Rungis… Que ce soit sur les marchés ou dans leurs restaurant­s, la famille Malsot a toujours gardé la même recette, les mêmes produits de qualité. « On achète à la meule, il n’y a pas de fromages sous plastique ici ! », prévient Didier. Et ce n’est pas avec le futur nouveau gérant, Stéphane, chef de cuisine et pâtissier qui a toujours travaillé avec ses parents, que cela risque de changer. « Des entrées aux desserts, tout a toujours été fait maison et préparé à la minute. La carte et la qualité resteront les mêmes », assure celui qui doit reprendre la gérance du restaurant dans le courant de l’année.

Infos : 55 bis chemin de Halage – Tél. : 01 34 66 02 51. http://www.o-chalet.fr/ index.html

Newspapers in French

Newspapers from France