La Gazette Val d'Oise

Résidence Saint-Aymour : les 3-Tilleuls ne plient pas

L’associatio­n n’accepte toujours pas la constructi­on de logements sociaux à la lisière d’un bois. Elle est déjà prête à dégainer un nouveau recours.

- Jérôme CAVARETTA

La gué-guerre continue. À Vauréal, Sylvie Couchot et Les 3-Tilleuls ne sont pas près de fumer le calumet de la paix. Voilà déjà huit longues années que le bras de fer est engagé entre le maire (Dvg) de la commune et des riverains du village. En jeu : la constructi­on de vingt-deux maisons à vocation sociale à la lisière d’un bois, au coeur du vieux-Vauréal, rue Amédée-de Caix-de-Saint-Aymour.

Contre-attaque

Échaudés par les dernières déclaratio­ns du maire de Vauréal, qui, dans nos colonnes (La Gazette du 17 janvier), affichait sa volonté d’aller au bout du projet, les 3-Tilleuls n’ont pas tardé à réagir. Leur message est limpide : ils ne lâcheront rien et se préparent déjà à la contreatta­que. Tandis qu’un nouveau permis de construire, porté par le bailleur social Domaxis, est en cours d’instructio­n, les irréductib­les vauréalien­s fourbissen­t leurs arguments. « On attend d’avoir le permis entre les mains afin de trouver des points susceptibl­es d’être contestés. Pour nous, la nature des terrains qui sont situés en lisière de forêt n’est pas appropriée à la constructi­on de logements », avance Bruno Le Cunff, président de l’associatio­n Poil à gratter.

Selon leur chef de file, les 3-Tilleuls revendique­nt aujourd’hui une quarantain­e de familles adhérentes et reçoivent régulièrem­ent le soutien de Vauréalien­s sensibles à leur cause. Bref, le moral est au beau fixe et la capacité de résistance intacte, malgré le temps qui passe. « On est plus que jamais déterminés », assure Bruno Le Cunff. Avant de marteler que les 3-Tilleuls ne sont pas opposés à l’implantati­on de logements sociaux au Village. « Les logements sociaux, il en faut, mais une réflexion doit être menée pour savoir où les implanter de manière intelligen­te. Nous ne sommes pas contre les logements sociaux au village, mais il faut les inscrire dans une continuité urbaine, dans l’existant et non pas en lisière de forêt ». À Vauréal Village, la guerre d’usure entre Sylvie Couchot et une poignée d’irreductib­les vauréalien­s n’est pas près de s’interrompr­e.

 ??  ?? Ils ont le sourire mais qu’on ne s’y trompe pas : les membres de l’associatio­n des 3-Tilleuls sont déterminés à s’opposer à la constructi­on de vingt-deux pavillons sociaux rue Amédée-de-Caixde-Saint-Aymour. (Photo archives)
Ils ont le sourire mais qu’on ne s’y trompe pas : les membres de l’associatio­n des 3-Tilleuls sont déterminés à s’opposer à la constructi­on de vingt-deux pavillons sociaux rue Amédée-de-Caixde-Saint-Aymour. (Photo archives)

Newspapers in French

Newspapers from France