La Gazette Val d'Oise

Nouvelles activités pour les seniors du Bel-Air

- R. Da.

Lutter contre l’ennui est un combat quotidien pour les personnes âgées. À la résidence du Bel-Air, le bailleur social Efidis a mis un local à dispositio­n de la Ville de Méry-sur-Oise. Tous les mercredis après-midi, de 14h à 17h, Imane et Mariam, deux jeunes animatrice­s en contrat service civique et membres de l’associatio­n Unis-Cité, y accueillen­t les résidents seniors du Bel-Air.

« C’est un ancien local détérioré qui a été rénové par Efidis, explique Marie-Claude Crespin, adjointe au maire déléguée à la vie sociale et à la solidarité. Le mardi soir, on propose un soutien scolaire pour les enfants de la résidence et le mercredi après-midi, c’est réservé aux animations pour les personnes âgées. » Imaginé fin novembre par la municipali­té, ce local d’une

capacité de cinq personnes maximum, abrite de nombreuses

activités. « On peut venir participer à des jeux, bénéficier d’une aide pour leur tablette numérique ou simplement venir discuter, prendre une tasse de thé ou un café », confie Imane.

Le local abrite également un atelier floral un vendredi par mois et la création d’un atelier

tricot est en réflexion. « Si ces activités fonctionne­nt bien, on négociera avec Efidis pour agrandir le local, affirme Marie-Claude Crespin. L’objectif est de dynamiser le Bel-Air en occupant les enfants et les seniors. »

Au printemps, un projet de jardin partagé et un poulailler devraient également voir le jour dans la résidence.

 ??  ?? Mariam et Imane accueillen­t les locataires du Bel-Air, dans le nouveau local de la résidence.
Mariam et Imane accueillen­t les locataires du Bel-Air, dans le nouveau local de la résidence.

Newspapers in French

Newspapers from France