La Gazette Val d'Oise

Une cuisine façon tapas au Domaine Le Centaure

- Élodie TAILLADE

C’est un rêve de petite fille devenu réalité ! Depuis le 13 juillet, Déborah Jorelle est fière de pouvoir faire découvrir sa cuisine dans son restaurant du Domaine Le Centaure, situé au coeur des écuries du Centaure, dirigées par sa soeur. « Depuis que je suis enfant, j’ai toujours rêvé d’avoir mon propre restaurant dans les écuries de ma soeur, c’est désormais chose faite », explique avec le sourire la chef cuisinière.

Une affaire familiale

Un souhait formulé lors de vacances en Normandie. « Dans le centre équestre où nos parents nous emmenaient, il y avait une crêperie, détaille Déborah Jorelle. Dès que nous descendion­s de cheval, nous allions manger une crêpe, je trouvais ça top, l’idée m’est venue ainsi. » Acquis par les parents de Déborah en 2003, le domaine du Centaure se fait d’abord connaître pour ses écuries. « J’avais 18 ans à l’époque, je n’avais pas terminé mes études et je n’avais pas les finances nécessaire­s pour ouvrir mon propre établissem­ent. » Après ses études, Déborah prend le statut d’auto-entreprene­use et se lance comme chef à domicile en 2009. Une activité qu’elle exerce toujours même après l’ouverture de son établissem­ent.

Façon tapas

Pour se distinguer des restaurant­s aux alentours, Déborah Jorelle a opté pour une présentati­on de ses plats façon tapas. « Je voulais proposer une cuisine à la fois conviviale, familiale et à partager, accessible pour toutes les bourses. » Sur place ou à emporter, les assiettes sont servies comme chez nos voisins espagnols, en quantité plus importante pour les plats bien sûr. Crevettes panées, plancha de fromage, samossa de crevettes, craquant chocolat/nutella ou encore brownie mousse vanille et chocolat, il y en a pour tous les goûts. Si vous préférez les plats plus classiques de la cuisine française, entrecôte, coquilles Saint-Jacques ou foie gras sont aussi à la carte. « Je change ma carte en fonction des saisons, précise Déborah. Je m’adapte aux arrivages et dès le printemps, je prépare mes plats avec les fruits et légumes de mon jardin. » Si la bière du Vexin est déjà proposée, à terme, la propriétai­re des lieux souhaitera­it pouvoir travailler avec les producteur­s et artisans locaux.

Côté prix, Déborah propose, du lundi au vendredi midi, une formule entrée/plat ou plat/ dessert pour 14 euros et une autre entrée/plat/dessert pour 20 euros. Pour les étudiants, tartine, assiette de frites, glace et boisson sont compris dans un menu à 15 euros.

Location et animations

Riche de son emplacemen­t au coeur du Vexin français, Déborah Jorelle loue sa salle pour des grands événements (mariage, baptême, anniversai­re, …) et propose un service traiteur pour régaler ses convives.

Chaque premier vendredi du mois, des soirées festives sont organisées. Déborah accueille dans son établissem­ent des artistes, chanteurs, magiciens et autres qui animent le diner.

Rens. : Chemin des Fontaines, à Vigny. Tél : 01 34 64 13 02 ou 06 32 89 39 90. Ouvert les lundis, mardis, mercredis et dimanches midi à partir de 12h ; les jeudis, vendredis et samedis midi et soir à partir de 12h et 19h. Parking privé.

 ??  ?? La gérante du restaurant, Déborah Jorelle.
La gérante du restaurant, Déborah Jorelle.

Newspapers in French

Newspapers from France