La Gazette Val d'Oise

Une 3e classe aménagée en un temps record

- R.D.

En 2017, la commune a perdu trois personnes étroitemen­t liées à la vie du village : Doris Bourgeois (présidente de l’Office de tourisme Vexin Centre, Ndlr), Jean-Marie Cazin, « employé communal serviable et souriant » et Bernard Gasselin, ancien maire de Bréançon.

Le maire Armand Dedieu a ensuite évoqué les affaires du village. Au cours de l’année écoulée, le regroupeme­nt pédagogiqu­e liant Le Heaulme, Neuilly-en-Vexin et Bréançon, a pris fin. Le village a été amené à accueillir les écoliers de maternelle et de primaire des deux autres communes. D’ailleurs, il a fallu aménager, en l’espace de cinq mois, une troisième classe avant la rentrée de septembre.

La mission a été réussie grâce au travail de l’architecte, des entreprise­s et de l’État, qui a financé le projet à hauteur de 45%. Des visiophone­s ont également été installés à l’entrée de l’école.

Toujours en 2017, les réfections de la voirie du Fay et de la bande de roulement de la rue principale ont été effectués par le Conseil départemen­tal. Afin d’assurer l’entretien des espaces verts, il a été décidé de faire appel, en 2018 à un prestatair­e extérieur mieux équipé. Il y aura également l’arrivée de la fibre optique cette année, avec des travaux d’installati­on et de cablage, qui seront achevés au troisième trimestre.

D’ailleurs, dès le deuxième trimestre, le Smirtom du Vexin fournira à l’ensemble des contribuab­les, une poubelle pour les ordures ménagères, ainsi que de nouvelles poubelles jaunes et vertes.

Enfin, Bréançon accueiller­a les Ados’lympiades le 2 juin, sur le pré communal et la place de l’église.

 ??  ?? Le maire Armand Dedieu a annoncé que la fibre optique sera totalement déployée à la fin de l’année.
Le maire Armand Dedieu a annoncé que la fibre optique sera totalement déployée à la fin de l’année.

Newspapers in French

Newspapers from France