La Gazette Val d'Oise

Les élus se serrent la ceinture

- Robert DÉMARD

Tout comme ses collègues, Christine Forge, maire de La Roche-Guyon, connaît d’importante­s difficulté­s budgétaire­s, en raison de la baisse des dotations de l’État, mais aussi d’un déficit dû au versement retardé de subvention­s et à des dépenses conséquent­es sur le réseau d’eau. L’élue a donc été contrainte d’augmenter les impôts locaux de 5%. De plus, les indemnités de fonction des élus du conseil municipal ont diminué de moitié.

Néanmoins des investisse­ments ont été opérés en 2017 : travaux de couverture du préau de l’école, insonorisa­tion d’une classe, réfection du mur du cimetière, poursuite de l’élaboratio­n du Plan local d’urbanisme (Plu) et achat de matériel de voirie.

L’effondreme­nt de la chaussée de la Vieille Charrière de Gasny n’a pas pu être réparé. Sa réalisatio­n sera inscrite prioritair­ement au budget 2018. La commune est devenue propriétai­re du parking régional, dont l’agence des espaces verts « a été bien contente de se débarrasse­r. »

Autre sujet important : au vu des actes de malveillan­ce survenus dans la commune, Christine Forge envisage l’installati­on de la vidéosurve­illance.

Élections municipale­s en mars

Par ailleurs, des élections municipale­s complément­aires partielles auront lieu en mars, afin d’élire cinq nouveaux conseiller­s municipaux. Il faudra également élire un troisième adjoint, après l’annonce de la démission de Nathalie Jourdan Faisy.

L’un des faits marquants en 2017 a été le changement de nom de la rue de l’Hôpital, rebaptisée Justinien-Blazy, ancien directeur de l’hôpital durant la Deuxième Guerre mondiale.

Enfin, le foyer rural a élu une nouvelle présidente. Il s’agit d’Édith Maho, qui succède ainsi à Christian Joumot.

 ??  ?? L’allocution de Christine Forge, maire de La Roche-Guyon.
L’allocution de Christine Forge, maire de La Roche-Guyon.

Newspapers in French

Newspapers from France