La Gazette Val d'Oise

Premiers voeux pour la députée Cécile Rilhac

- D.C.

Premiers voeux pour Cécile Rilhac, élue députée en juin dernier. La parlemenai­re, qui a la double casquette Mouvement des progressis­tes et La République en marche, avait convié à Beauchamp amis politiques, militants et dirigeants d’associatio­ns. Plusieurs élus de Montigny, dont le maire (Mdp) JeanNoël Carpentier (à qui Cécile Rilhac a succédé à l’Assemblée nationale), l’ancien sénateur (Mdp) Robert Hue, la maire (Lr) de Beauchamp, Françoise Nordmann, ainsi que la sous-préfète Martine Clavel étaient présents.

L’ancienne professeur d’Eps a rappelé qu’« il y a encore un an, j’étais chef d’établissem­ent (Ndlr, d’un collège de Seine-Saint-Denis) et je n’avais jamais rêvé d’un tel destin. Je ne faisais pas de politique. Je suis issue de cette génération de la société civile qui veut changer les choses ».

Cécile Rilhac, après « huit mois de terrain et de travail législatif intense », estime que 2017 a été « l’année du profond changement ». Et 2018 part sous les mêmes auspices : « Nous poursuivro­ns en intensifia­nt, pour changer le pays et libérer les énergies en créant des emplois et en stoppant les freins ». Alors que Jean-Luc Mélenchon et ses amis voient en Emmanuel Macron « le président des riches », la députée a balayé la critique, assurant que les réformes allaient « aider les plus fragiles ».

Parmi les sujets qui tiennent à coeur de la députée, le handicap. Cécile Rilhac, qui plaide pour « l’égalité réelle », vient d’ailleurs d’être nommée présidente du groupe d’étude sur l’intégratio­n des personnes handicapée­s. Et de conclure : « Notre boussole c’est protéger, libérer, unir ».

 ??  ?? Cécile Rilhac en discussion avec des habitants, à l’occasion de ses voeux, salle Anatole-France.
Cécile Rilhac en discussion avec des habitants, à l’occasion de ses voeux, salle Anatole-France.

Newspapers in French

Newspapers from France