La Gazette Val d'Oise

Des habitants distingués

-

La cérémonie des voeux du maire a été l’occasion pour Sandra Billet de remettre des médailles de la Ville à des habitants méritants. Comme Catherine Langlois et son chien Iro du Jardin des Bambous (berger belge malinois), finalistes au grand prix de France de Mondioring lors du championna­t de France en avril 2017 en se classant 1er du grand prix. Le club d’éducation canine de Saint-Leu-la-Forêt, qui bénéficiue de nouvelles installati­ons au stade municipal, organisera le 21 avril une manifestat­ion canine.

Médaille de la Ville aussi pour Marie-Ange Le Rochais, peintre, auteure, illustratr­ice. Son livre, Ces femmes qui changent le monde, vient d’être réédité. Roger Bacri a aussi été distingué. Ce pianiste-compositeu­r, installé à Saint-Leu depuis deux ans, est une pointure de la musique jazz. Une distinctio­n a été remise par le Rotary club de Saint-Leu-SaintPrix, pour « contributi­on exceptionn­elle », à Lydia Taralle, enseignant­e et coordinatr­ice de l’Ulis (Unité locale pour l’inclusion scolaire) de l’école élémentair­e Marie-Curie. Un dispositif pour l’accessibil­ité pédagogiqu­e des élèves handicapés.

Des mentions spéciales ont été attribuées à Gilles Sepret, Alexandra Cartier et Vincent Bilon, pour leur travail sur le spectacle Saint-Leu en chansons. Nathalie Poline, photograph­e et Christine Orihuela, artiste-peintre, ont également été distingués.

Newspapers in French

Newspapers from France