La Gazette Val d'Oise

10 millions d’euros pour réhabilite­r le collège

Le départemen­t a prévu un budget de 50 millions d’euros pour moderniser six établissem­ents yvelinois, dont le collège le Bois-d’Aulne. Les travaux débuteront en 2021.

- Maxime LAFFIAC

Une rénovation attendue depuis plus de dix ans. D’ici à 2022, l’établissem­ent scolaire Le Boisd’Aulne, l’un des trois collèges implantés à Conflans, va faire l’objet d’importants travaux. Ce projet, piloté par le Conseil départemen­tal des Yvelines, s’inscrit dans le cadre du programme pluriannue­l d’investisse­ments pour la période 2020-2022.

Coût du projet estimé à 10 millions d’euros

Jeudi 15 février, Pierre Bédier, président (Lr) du Conseil départemen­tal, s’est rendu sur place pour présenter le programme de rénovation du collège. « Ce projet nécessite des réhabilita­tions extrêmemen­t lourdes », insiste l’élu. Le coût du chantier est estimé à 10 millions d’euros. « La constructi­on d’un collège neuf coûte 20 millions d’euros, rappelle Pierre Bédier. On ne va pas se contenter de changer quelques tuiles ou de remettre un coup de peinture. »

Accès Pmr prévu

En effet, le cahier des charges s’annonce bien rempli : adaptation des salles de classe, mise en conformité de l’ascenseur, améliorati­on de la performanc­e énergétiqu­e du bâtiment, restructur­ation de la demi-pension, du pôle sciences et de la salle informatiq­ue/multimédia ou encore rénovation de la salle à manger et de l’ensemble des salles de classe à l’étage. « Une accessibil­ité pour les Personnes à mobilité réduite (Pmr) sera également réalisée », précise le patron du Départemen­t.

Lorsque les travaux seront achevés, le bâtiment, construit en 1987, aura une capacité d’accueil de 800 collégiens. « Actuelleme­nt, 760 élèves sont accueillis dans l’établissem­ent », souligne le maire (Lr) de Conflans, Laurent Brosse.

« Une fois les travaux achevés, ce sera un collège quasiment neuf », conclut Pierre Bédier.

 ??  ?? Une fois les travaux terminés, l’établissem­ent pourra accueillir jusqu’à 800 élèves.
Une fois les travaux terminés, l’établissem­ent pourra accueillir jusqu’à 800 élèves.

Newspapers in French

Newspapers from France