La Gazette Val d'Oise

Le cambrioleu­r retrouvé en cellule

-

Il avait pris la fuite devant les yeux du propriétai­re et n’avait pas hésité à lui foncer dessus alors qu’il tentait de lui bloquer la route. L’auteur d’un cambriolag­e commis à Mériel, le 6 septembre dernier, a fini par être retrouvé par les gendarmes après cinq mois de recherches. Ce dernier se trouvait… en prison.

L’individu avait profité que le pavillon de la rue du Bas-Val-Mary soit vide pour forcer la baie vitrée donnant sur la terrasse afin de pénétrer à l’intérieur. Il fouille alors les lieux, mettant la main sur des objets multimédia­s et des bijoux, ainsi que les clefs de la Mercedes Classe A des propriétai­res, stationnée devant la maison. Une fois son butin chargé dans le coffre, le malfaiteur s’installe au volant du véhicule et démarre. Mais alors qu’il s’apprête à partir, il voit un homme qui se place devant le véhicule. Il s’agit du propriétai­re qui tente ainsi d’empêcher le cambrioleu­r de filer. En vain. Ce dernier percute la victime, qui sera légèrement touchée à une jambe, et prend la fuite.

Deux ans de prison

Dans sa course, l’individu provoque un accident de circulatio­n à hauteur de L’Isle-Adam avec un autre automobili­ste, qui ne sera pas blessé. Le fuyard, lui, ne s’arrête pas et poursuit sa route avant d’abandonner la Mercedes à Montmagny laissant à l’intérieur une tablette volée qu’il avait utilisée durant sa cavale. Ce qui allait permettre aux enquêteurs d’identifier le suspect. Celui-ci avait eu la mauvaise idée de se connecter sur l’appareil à un compte personnel. Il était finalement localisé à la maison d’arrêt du Val-d’Oise où il était incarcéré dans le cadre d’une autre affaire. Extrait de sa cellule le 6 février, il a été déféré devant le tribunal en comparutio­n immédiate. En état de récidive légale, le jeune homme de 20 ans, domicilié à Gonesse, a été condamné à deux ans de prison dont six mois avec sursis. T.H.

Newspapers in French

Newspapers from France