La Gazette Val d'Oise

Les ados s’attaquaien­t avec violence aux touristes de la zone hôtelière

- T.H.

Ils s’en étaient pris à des touristes de la zone hôtelière de l’aéroport Roissy-Charlesde-Gaulle et n’avaient pas hésité pas à faire preuve d’une extrême violence pour les déposséder de leurs biens. Une équipe de quatre adolescent­s de 17 ans a été interpellé­e par les gendarmes à la suite d’une série de quatre vols ou tentatives de vols au cours de laquelle certaines victimes ont terminé à l’hôpital.

Par deux fois, les jeunes malfaiteur­s ont agi rue de la Belle-Étoile, non loin du centre commercial Aéroville. Le 9 janvier, il est 22h45 lorsqu’ils surprennen­t un couple de touristes italo-vénézuélie­ns. Les malfaiteur­s tentent d’arracher le sac de la femme qui est projetée au sol puis traînée sur plusieurs mètres avant de finir par lâcher prise. De son côté, son mari, qui a essayé de s’interposer, est roué de coups jusqu’à en perdre connaissan­ce. Transporté à l’hôpital souffrant d’une fracture du nez, il s’est vu prescrire quinze jours d’Itt. Également blessée, deux jours d’Itt ont été prescrits à son épouse.

Coups de pied au visage

Le lendemain, vers 20h, une seconde victime reçoit des coups de pied au visage là encore après avoir été projetée au sol avant de se faire voler son sac qui contenait des appareils multimédia. Dans la foulée, l’équipe allait s’attaquer à deux autres personnes à Mitry-Mory et à Aulnay (Seine-Saint-Denis), l’une d’elles réussissan­t à leur échapper en se réfugiant dans un hôtel.

Ayant déterminé que les auteurs avaient utilisé le même véhicule lors de chaque attaque, les gendarmes de la brigade de recherches de Montmorenc­y ont réussi à identifier les suspects au terme de plusieurs semaines d’investigat­ions et de surveillan­ces. Quatre adolescent­s de 17 ans domiciliés en Seine-Saint-Denis et à Paris. Déférés devant un juge pour enfants du parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis), ils ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.

Newspapers in French

Newspapers from France