La Gazette Val d'Oise

Toujours autant de blessés sur les routes

Un automobili­ste éjecté de sa voiture, un motard qui entre en collision avec une voiture, un piéton fauché par un bus. La semaine a été marquée par une nouvelle série d’accidents sur les routes du Val-d’Oise pour un bilan de huit blessés dont quatre grièv

- Thomas HOFFMANN

Saint-Brice-sous-Forêt. Hospitalis­é dans un état critique après avoir été éjecté de sa voiture.

C’est entre la vie et la mort qu’un jeune homme de 18 ans a été hospitalis­é, dimanche 18 février, à la suite d’une violente sortie de route sur la D 301, à Saint-Brice-sous-Forêt. Il était 9h lorsque le conducteur a, pour une raison qui reste à déterminer, perdu le contrôle de son véhicule qui est venu percuter un arbre au niveau du magasin Carrefour. Sous la violence du choc, ce dernier a été éjecté du véhicule qui a été retrouvé dans un fossé. Sur place, les secours ont porté les premiers soins à la victime, domicilié à Sarcelles, avant de l’évacuer vers le centre hospitalie­r Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine). Son pronostic vital était engagé. Dans le même temps, les pompiers et les médecins du Samu ont également pris en charge le passager qui se trouvait toujours dans la voiture, la tête en bas, la ceinture toujours attachée. Âgé de 23 ans et habitant à Domont, il a été transporté au centre hospitalie­r de Gonesse. Ses jours n’étaient pas en danger. Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine de l’accident.

Asnières-sur-Oise. Collision au carrefour : un motard gravement blessé.

Vendredi 16 février, les secours ont été dépêchés vers 7h à la suite d’une collision entre une moto et une voiture au carrefour de la D 909 et du chemin de Froidval, à Asnièressu­r-Oise. Sur place les pompiers et le Samu ont pris en charge le motard de 26 ans qui présentait de multiples fractures. Originaire de Persan, il a été évacué par hélicoptèr­e vers le centre hospitalie­r Beaujon, à Clichy (Hautsde-Seine). Indemne mais en état de choc, la conductric­e de la voiture été conduite par les pompiers au centre hospitalie­r de Beaumont-sur-Oise. La circulatio­n a été coupée durant deux heures sur la D 909 le temps de l’interventi­on. Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes afin de déterminer les circonstan­ces de l’accident.

Saint-Ouen-l’Aumône. Un ado de 17 ans percuté par un bus.

Jeudi 15 février, un adolescent de 17 ans a été hospitalis­é dans un état grave après avoir été percuté par un bus, à Saint-Ouenl’Aumône. L’accident est survenu vers 9h, sur l’avenue du Château, dans des circonstan­ces qui restent à déterminer avec précision. Selon les premiers éléments recueillis par la police, le jeune homme sortait d’un autre bus lorsqu’il a été fauché en traversant la route. Après avoir reçu les premiers soins sur place, la victime a été évacuée vers le centre hospitalie­r de Pontoise.

Éragny-sur-Oise. Incarcéré dans le véhicule après le faceà-face.

Quatre blessés dont un grave. Tel est le bilan d’un faceà-face entre deux véhicules survenu jeudi 15 février, vers 7h, rue des Ambassadeu­rs, à Éragny-sur-Oise. Sur place, les pompiers ont désincarcé­ré un automobili­ste qui était coincé dans l’habitacle d’un des deux véhicules. Souffrant de plusieurs fractures, la victime a été transporté­e au centre hospitalie­r de Poissy (Yvelines). Les secours ont également pris en charge trois blessés légers.

Newspapers in French

Newspapers from France