La Gazette Val d'Oise

Un nouveau président pour Le MoDem

-

Le renouvelle­ment des instances départemen­tales du Mouvement démocrate a eu lieu ce mois-ci dans le Val-d’Oise.

C’était l’occasion pour le mouvement de faire peau neuve dans le départemen­t avec l’élection d’Emmanuel Mikael comme président. Agent de la protection sociale, délégué de la 9e circonscri­ption du MoDem et vice-président des Jeunes Démocrates Val-d’Oise, ce jeune Goussainvi­llois de 31 ans explique ce qui l’a poussé à être candidat.

« J’ai adhéré au Mouvement démocrate en 2012 à la suite de la campagne présidenti­elle de François Bayrou, après avoir suivi l’évolution du mouvement depuis 2007 et m’être reconnu dans les valeurs d’humanisme, de justice sociale et d’Europe. Il s’agissait là de mon premier engagement politique. »

Et de poursuivre : « Depuis mon adhésion et ma participat­ion à la vie interne de notre mouvement local, j’assiste à des luttes intestines qui ont déchiré notre parti et notre cohésion. Les égos et ambitions personnell­es ont miné un collectif qui, plus que jamais, se devait de rester soudé pour faire valoir nos conviction­s et le projet politique du Mouvement démocrate. Je ne peux me résigner à cette situation. Le Centre a toute sa place dans la constructi­on de l’avenir de notre pays. Je suis convaincu que cela passera par nous. »

Seul candidat pour mener le mouvement dans le départemen­t, il a obtenu 100% des scrutins exprimés, il en est de même pour la liste « Démocrates en Val-d’Oise » qu’il conduit pour le Conseil départemen­tal de la fédération.

 ??  ?? Photo : Julien Dubarry
Photo : Julien Dubarry

Newspapers in French

Newspapers from France