La Gazette Val d'Oise

Plus simple pour prendre rendez-vous

-

Simplifier la prise de rendezvous pour une consultati­on à l’hôpital. Tel est l’objectif du centre hospitalie­r de pontoise et du Groupement hospitalie­r intercommu­nal du Vexin. Le 30 janvier, les deux établissem­ents, réunis au sein du Groupement hospitalie­r de territoire NordOuest Vexin Val-d’Oise, se sont ainsi associés à Doctolib pour proposer aux patients la prise de rendez-vous en ligne depuis leurs sites internet : www.chpontoise.fr et www.ghi-vexin.fr

Cet outil, permet aux malades de gérer leurs convocatio­ns de manière autonome 24h/24 et 7j/7. Les interfaces sont simples et ergonomiqu­es, le patient peut s’il le souhaite choisir le nom du praticien, puis renseigner le motif du rendez-vous (plusieurs choix lui sont proposés en fonction de la spécialité demandée). Le planning des plages horaires disponible­s s’affiche alors, permettant au futur consultant de choisir celle qui lui convient le mieux.

Confirmati­on par mail

Par ailleurs, une confirmati­on par mail est envoyée dès son choix effectué. Des rappels automatiqu­es par Sms et mail sont également adressés avant la date d’échéance.

« Ils permettent au patient, si besoin, d’annuler son rendez-vous. La mise en place de ce nouvel outil contribuer­a sans aucun doute à l’améliorati­on de la prise en charge en simplifian­t le parcours de nos patients et l’accès à nos consultati­ons. Bien entendu, ces derniers conservent toujours la possibilit­é de prendre rendez-vous par téléphone », explique-t-on du côté du Groupement hospitalie­r de Territoire Nord Ouest Vexin Val-d’Oise.

Améliorati­on de la prise en charge

À noter que, dans un premier temps, au centre hospitalie­r de Pontoise, six services ont été choisis comme pilotes pour le déploiemen­t de Doctolib : l’Orl, l’ophtalmolo­gie, la chirurgie plastique, la stomatolog­ie, la cardiologi­e et l’orthopédie.

Au Ghiv, le service est disponible pour le plateau de consultati­ons de Magny-en-Vexin.

À l’issue de cette phase test, la prise de rendez-vous en ligne sera déployée sur l’ensemble des services, puis sur le Groupe hospitalie­r Carnelle Portes de l’Oise, troisième établissem­ent membre du Ght.

Newspapers in French

Newspapers from France