La Gazette Val d'Oise

Quel nom pour la future salle de spectacles ?

Tous les Adamois sont mis à contributi­on pour choisir le nom du nouveau bâtiment qui remplacera l’ancienne Maison de L’Isle-Adam.

- Romain DAMERON

Un personnage historique ? Un lieu emblématiq­ue de la Ville ? La future salle de spectacles n’est pas encore sortie de terre, mais on lui cherche déjà un nom. Afin de baptiser cette nouvelle infrastruc­ture, la municipali­té de L’IsleAdam invite tous les Adamois à donner leurs propositio­ns.

Les élèves sont les premiers. Ainsi, le service enfance de la commune a récemment écrit aux écoles élémentair­es (Cassan, Albert-Camus, Honoré-de-Balzac, Notre-Dame) et au collège Pierre-et-Marie-Curie pour leur demander de réfléchir à un nom. Écoliers et collégiens doivent rendre leurs propositio­ns - une par classe - dans les prochains jours. Celles-ci seront triées puis dix noms seront sélectionn­és par un jury composé d’élus et de représenta­nts d’associatio­ns de la commune.

Première sélection

Une fois cette première sélection établie, les Adamois seront invités à se rendre sur le site Internet de la ville ou sur l’applicatio­n mobile pour voter et choisir l’appellatio­n de la future salle de spectacles.

Le nom sera dévoilé officielle­ment par Sébastien Poniatowsk­i, le maire (Lr) de L’Isle-Adam, au début du carnaval, samedi 7 avril, à 11h, devant des membres du tissu associatif adamois, des écoliers et des représenta­nts d’entreprise­s qui travaillen­t sur le chantier. Lors de cette cérémonie, un arbre sera planté pour marquer la naissance de la salle de spectacles.

Démolition de la Mia

Ce nouveau bâtiment doit voir le jour dans le parc Manchez, sur le site de l’ancienne Maison de L’Isle-Adam (Mia) construite en 1971 et devenue obsolète avec le temps. Démolie en décembre, la Mia doit laisser place à un équipement moderne comprenant une grande salle polyvalent­e avec gradins rétractabl­es d’une capacité maximale de 700 places. Une régie, un bar, des vestiaires, des éléments vidéos et des loges seront également installés.

Livrée en septembre

Cette salle accueiller­a des exposition­s, des conférence­s, des spectacles et toutes sortes de manifestat­ions culturelle­s. La constructi­on débutera en mars et la livraison du chantier est attendue pour septembre. Le coût total du projet s’élève à 2,1 millions d’euros. Dans le cadre du contrat régional territoria­l signé avec la Ville de L’Isle-Adam, le Conseil départemen­tal du Vald’Oise et la Région Île-de-France en financent chacun 20 %.

 ?? ©Ville de L’Isle-Adam ?? La nouvelle salle de spectacles verra sa capacité maximale portée à 700 places.
©Ville de L’Isle-Adam La nouvelle salle de spectacles verra sa capacité maximale portée à 700 places.

Newspapers in French

Newspapers from France