La Gazette Val d'Oise

Le Fcco prépare sa page d’histoire

- Thierry RAYNAL

Le mercredi 28 février, le Fc Chambly-Oise connaîtra un événement que peu de clubs amateurs ont vécu : un quart de finale de la Coupe de France. Les Camblysien­s (15es du National) accueiller­ont (18h30) le Racing Club de Strasbourg (14e de Ligue 1) sur la pelouse du stade PierreBris­son de Beauvais. Pour le club, qui fêtera ses 30 ans l’an prochain, l’événement se prépare en coulisse.

La billetteri­e marche fort. Les trois journées organisées pour la vente des billets ont confirmé l’enthousias­me qui règne autour de l’équipe entraînée par Bruno Luzi. Environ 3 000 places ont déjà été écoulées (billets et invitation­s), ce qui laisse présager une plus grosse affluence que contre Granville au tour précédent (4 266 spectateur­s). « Des gens avaient été échaudés par l’épisode neigeux et beaucoup de personnes de la région parisienne, mais aussi de l’Oise, avaient craint de se déplacer, explique Jean-Michel Rouet, le conseiller du président Fulvio Luzi. Cette fois, on table sur 6 000 à 7 000 spectateur­s. » Deux autres journées de ventes seront organisées au stade des Marais, le vendredi 23 février, à partir de 18h30, et le lundi 26 février, de 16h à 19h.

Au complet, mais à quel prix. Si tout se passe bien lors du prochain match de Championna­t (le vendredi 23 février à domicile contre Dunkerque), l’effectif de Chambly devrait être au complet pour affronter les Alsaciens. Sous le coup d’une suspension en cas de nouveau carton jaune, quatre joueurs ont été protégés lors du déplacemen­t du 16 février à Boulogne. Les frères Gaharo et Lassana Doucouré, Thibault Jaques et Thomas Henry ont manqué le déplacemen­t dans le Pas-de-Calais. Privé de ces pièces maîtresses, le Fcco s’est incliné (2-1) et est retombé dans la zone rouge du Championna­t.

Arbitrage vidéo. Chambly vivra une autre grande première lors de ce quart de finale. Pour la première fois, la Coupe de France bénéficier­a de l’assistance vidéo à l’arbitrage. Ainsi, pour couvrir l’ensemble du terrain, deux caméras supplément­aires seront ajoutées à celles installées par Eurosport qui diffusera le match en direct. Quatre arbitres de Ligue 1 (celui de champ, son remplaçant et les deux dédiés à la vidéo) seront donc présents sur ce match !

 ?? ©Photo Éric Crémois ?? Les supporters camblysien­s donneront de la voix, le 28 février, contre Strasbourg.
©Photo Éric Crémois Les supporters camblysien­s donneront de la voix, le 28 février, contre Strasbourg.

Newspapers in French

Newspapers from France