La Gazette Val d'Oise

Un nouveau bâtiment avec 12 lits

- R.D.

Au cours d’un après-midi festif, à l’hôpital de La RocheGuyon, en présence du directeur Renaud Pellé, de son adjointe Sandy Théron et de Christine Forge, maire du bourg, s’est déroulée la cérémonie des voeux, assortie de la galette des Rois et la remise de médailles du travail.

Les menaces qui pesaient sur cet établissem­ent et ses pensionnai­res, lourdement handicapés, ayant été levées, la direction et le personnel, qui n’ont jamais baissé les bras, peuvent envisager l’avenir plus sereinemen­t avec la constructi­on prochaine d’un bâtiment qui accueiller­a 12 lits. Il ne s’agit pas d’augmenter le nombre de lits, actuelleme­nt de 80, mais de dégager d’autres unités afin d’améliorer l’espace et les conditions de vie de chaque pensionnai­re.

Des cloisons mobiles doivent aussi être installées dans le but de faciliter l’intimité des visites. L’architecte de ce nouveau bâtiment a réalisé deux projets, dont un construit sur pilotis, en zone inondable, qui devaient être soumis aux autorités compétente­s.

Deux médailles du travail ont été remises, l’une à Corinne Blondel pour 35 années de service, l’autre à Dominique Gueux pour 36 années, toutes deux aide-soignantes, en présence du docteur Catherine Brisse, responsabl­e du pôle polyhandic­ap, un pilier de l’établissem­ent, où elle oeuvre avec passion et compétence depuis 1986. Il ne restait plus qu’à déguster une délicieuse galette confection­née maison.

 ??  ?? Lors de la remise des diplômes du travail.
Lors de la remise des diplômes du travail.

Newspapers in French

Newspapers from France