La Gazette Val d'Oise

Hicham et Lucas en route pour le 4L Trophy

Hicham et Lucas, deux élèves de l’Institut des métiers de l’artisanat (Ima) ont pris le départ du 21e 4L Trophy.

- François BAR

Au moyen d’un véhicule que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître, Hicham Benelkhouj­a et Lucas Verain sont engagés sur le 4L Trophy. Les deux apprentis de l’Institut des métiers de l’artisanat ont été désignés pour porter haut les couleurs de leur établissem­ent. Après avoir été sélectionn­és par une commission, ils n’ont pas chômé. Lucas s’est occupé de la partie commercial­e, en tant qu’étudiant en terminale bac pro commerce. « C’est beaucoup d’excitation et d’appréhensi­on positive de participer à cette compétitio­n. Depuis septembre, nous avons recherché des sponsors. Dix, tous valdoisien­s, ont accepté de soutenir notre raid et nous avons pu récolter 4 000 € ainsi que des fourniture­s scolaires. » Quant à Hicham étudiant, en bac pro mécanique, il a « aidé à la préparatio­n du véhicule. Nous avons dû rajouter un second ventilateu­r, des longues portées de toit. Je suis doublement satisfait de participer à ce raid qu’il va me permettre d’améliorer le sort des enfants scolarisés du Maroc. Je suis moi-même originaire de Casablanca. »

Avant d’atteindre les côtes marocaines, Hicham et Lucas ont déjà traversé l’Espagne, pour rejoindre le port d’Algésiras et traverser le détroit pour débarquer, en Afrique, à Tanger.

Ils sont plus de trois mille étudiants, venus de toute l’Europe à participer à cette compétitio­n. Plus de cinquante véhicules ont pour mission d’acheminer fourniture­s scolaires et matériel dans les villages pendant que les autres participer­ont aux épreuves, avec boussole et carte seulement. Le Gps est interdit. La fin de ce périple est prévue le 25 février avec reprise des cours à l’issue des vacances d’hiver.

 ??  ?? Jean-Louis Orain, président de l’Ima de Villiers-le-Bel souhaite à l’équipage Hicham et Lucas d’être à la hauteur du 21e 4L Trophy, en toute sécurité bien sûr.
Jean-Louis Orain, président de l’Ima de Villiers-le-Bel souhaite à l’équipage Hicham et Lucas d’être à la hauteur du 21e 4L Trophy, en toute sécurité bien sûr.

Newspapers in French

Newspapers from France