La Gazette Val d'Oise

Une cuisine familiale à l’Imprévu

- Élodie TAILLADE

Dix ans que le restaurant L’Imprévu est géré par la famille Praillet. D’abord par Christian, puis par son fils, Julien, qui lui a succédé il y a un an. « J’ai travaillé pendant six ans aux côtés de mon père », précise Julien, chef cuisinier de formation. S’il a effectué quelques travaux pour moderniser la salle et la décorer à son image, Julien a gardé l’une des règles fondamenta­les instaurées par son père : le fait maison. « Nous faisons tous nos plats nous-mêmes », insiste le chef cuisinier.

Carte de voyage

Amoureux de la bonne cuisine, le domaine culinaire ne l’attirait pourtant pas vraiment lorsqu’il était petit. « Travailler avec mon père m’a donné envie de me perfection­ner pour pouvoir l’aider et évoluer à ses côtés. » Curieux aussi de découvrir le monde qui l’entoure, Julien a allié sa passion pour la cuisine et les voyages. De ses nombreuses découverte­s touristiqu­es, il a ramené des souvenirs que l’on retrouve dans ses plats. « Il y a des influences asiatiques et bretonnes. » À la carte, vous retrouvere­z des huîtres, des noix de SaintJacqu­es façon Fumiko, un filet de sandre sauce camembert, une pomme croustilla­nte et fondante au caramel beurré salé et les « incontourn­ables profiterol­es. »

Produits français

Pour confection­ner ses plats, Julien Praillet privilégie avant tout « des produits d’origine française et labellisés comme les huîtres de pleine mer de Cancale ou Granville, des poissons fraîchemen­t pêchés et des viandes labellisée­s. » Le chef cuisinier essaye de se fournir auprès de « producteur­s

locaux », comme avec un maraîcher de Cormeilles-en-Parisis (Val-d’Oise).

 ??  ?? Le nouveau gérant du restaurant, Julien Praillet.
Le nouveau gérant du restaurant, Julien Praillet.

Newspapers in French

Newspapers from France