La Gazette Val d'Oise

Le Spad : le rendez-vous des amoureux du vélo

- E.T.

Il apporte un nouveau souffle au commerce conflanais. Ouvert depuis le 1er novembre, le Spad permet aux passionnés et amateurs de se retrouver autour d’un même sujet : le vélo. Achat, réparation, location de vélo traditionn­el et électrique ou besoin d’accessoire­s, Olivier Roger, propriétai­re de la boutique, répond à toutes vos demandes.

Marque française

Vélos de route, cycles, bicyclette­s, Vtt, Vtc et Bmx, « tous les types de vélos sont proposés, qu’ils soient destinés à une pratique intensive ou occasionne­lle, souligne Olivier Roger. Je travaille avec toutes les marques et je répare aussi toutes les marques. » Des services qui s’adressent aussi bien à des modèles adultes que pour les enfants. Ce qui distingue Olivier, c’est sa collaborat­ion avec la marque Sunn, créée dans les années 80 et Made In France.

Sportif passionné

Ancien athlète spécialist­e du triathlon (course, vélo et natation), Olivier a participé à de nombreuses compétitio­ns pendant une dizaine d’années. Toujours sportif, il apporte aujourd’hui ses compétence­s aux profession­nels et particulie­rs. « J’ai eu deux boutiques auparavant, spécialisé­es dans l’informatiq­ue et la bureautiqu­e, mais j’avais toujours dans l’idée d’ouvrir un magasin dédié aux vélos ». C’est en se baladant sur les bords de Seine à Conflans que l’idée de s’implanter dans la commune yvelinoise lui est venue. « Avec la voie verte reliant Paris à Londres, la forêt de SaintGerma­in, les berges de Seine et les bateaux de croisière qui stationnen­t l’été, il y a du potentiel. » En se renseignan­t auprès de la mairie de Conflans, Olivier apprend qu’il y a « une forte demande autour du vélo. » Lorsque l’ancienne boutique de jeans annonce sa fermeture, c’est pour lui l’occasion de se lancer. Après un mois de travaux, il a ouvert les portes du Spad.

Un lien aérien

Et le nom de son commerce n’est pas anodin. Le Spad fait référence à des avions et à un jeu d’enfant lors de la Première guerre mondiale. « Le Spad était une sorte d’avion très rapide à cette époque, explique Olivier Roger. Les enfants s’amusaient à reproduire l’avion sur leurs vélos en tendant bien les bras à l’horizontal­e en surnommant cette technique le Spad. »

 ??  ?? Le gérant du magasin, Olivier Roger.
Le gérant du magasin, Olivier Roger.

Newspapers in French

Newspapers from France