La Gazette Val d'Oise

Hayme, l’espoir rêvé

- Julien BIGORNE

Le Judo club Villiers-le-Bel (Jcvb) a trouvé l’héritière de son ’’Big Four’’ féminin. Après Rosalina Oukoloff (3e de l’Euro juniors -72 kg en 1997), Magali Leguay (vice-championne d’Europe juniors -63 kg en 2002), Madeleine Malonga (3e de l’Euro cadettes +70 kg en 2009) et Samah Hawa Camara (vicechampi­onne du monde junior par équipe en 2013), place à Coralie Hayme ! Cette pensionnai­re du Pôle espoir de Brétigny est la révélation valdoisien­ne de la saison. En l’espace de quatre mois, la protégée de Frédéric Feuillet a remporté, en cadette +78 kg, le Trophée européen Adidas à Ceyrat et le tournoi internatio­nal d’Amneville, mené l’équipe d’Asnières à la médaille de bronze aux Nationaux par équipe et décroché la 3e place au tournoi de France à Cannes. « Coralie est une élève très douée qui nous a rejoints en 2015. Elle a débuté le judo à l’âge de 4 ans à Gonesse mais avait dû arrêter à 10 ans suite à une fracture de la jambe. Depuis son retour, elle a vite appris et en ayant rejoint le Pôle de Brétigny, trois coaches (Nicolas Mossion, Dimitri Dragin et Edwige Guillemot) lui permettent de continuer à progresser », explique son entraîneur Frédéric Feuillet.

Lauréate à Ceyrat

« Je suis une fausse lourde, car je pèse 80 kg. Au tournoi de France, c’est ainsi une fille de 162 kg (Léa Fontaine) qui m’a infligé l’une de mes rares défaites de la saison. Pour dominer des rivales plus puissantes, je mise sur mon cardio et ma variété technique (mouvements d’épaule et de hanche, sol…). Ça m’a réussi jusqu’ici puisque j’ai battu par ippon des filles de Pôles nationaux (Océane Zatchi Bi à Ceyrat, Habi Magassa à Amneville), Morgane Feréol, la vice-championne d’Europe cadette -70 kg (aux France par équipe à Paris) et à deux reprises Léa Fontaine, pourtant deux fois plus lourde que moi », raconte la sociétaire du Jcvb, retenue pour le stage de l’équipe de France à Bordeaux.

 ??  ?? Lauréate cadette du tournoi européen de Ceyrat puis 3e du tournoi de France à Cannes, Coralie Hayme (debout, à droite) est la révélation valdoisien­ne de la saison de judo.
Lauréate cadette du tournoi européen de Ceyrat puis 3e du tournoi de France à Cannes, Coralie Hayme (debout, à droite) est la révélation valdoisien­ne de la saison de judo.

Newspapers in French

Newspapers from France