La Gazette Val d'Oise

Premier tournoi multi-chances pour jeunes garçons à Cergy

- Sylvain PETIT

C’est sur les installati­ons du Comité départemen­tal du Vald’Oise de tennis que le jugearbitr­e Rodrigue Gobardhan a supervisé le premier tournoi multi-chances (Tmc) organisé pour 16 jeunes garçons âgés de 9 ans. « Après maintes éditions consacrées aux filles de 9 ans, explique-t-il, l’année 2018 aura été le théâtre de cette édition inédite consacrée aux jeunes joueurs des comités francilien­s. Ces derniers nous ont régalés et on a pu observer des rencontres très serrées », explique-t-il.

Une édition décisive…

La preuve en chiffre. Lors des 32 matches de simples qui se sont déroulés sur le week-end, pas moins de 28 jeux décisifs ont été disputés, dont onze « super tie-breaks », qui remplaçent la troisième manche. La finale n’a pas dérogé à la règle puisque le Parisien Louis Collos s’est adjugé le titre aux dépens de Flavio de Abreu (Essonne) sur le score très contrasté de 4/1, 1/4, 10-7 au super jeu décisif. Carton plein pour le premier lauréat puisqu’il a également joué la finale du double avec Maxence Moutet, venu lui aussi de Paris. Ce dernier, dont le grand frère Corentin a atteint les demi-finales du dernier Open d’Australie juniors, termine à la troisième place de ce Tmc.

Et maintenant, la Balle d’Oisienne !

« Je remercie chaleureus­ement les superviseu­rs Naomie Eyok, Isabelle Schmitt et Philippe Duperray, les arbitres Gilles Rioufflait et Nils Gobardhan, mais aussi les jeunes comme Maxime Aremon ou Léo Raquillet qui ont participé à l’organisati­on et à la supervisio­n des matches pour compléter le panel de leur formation de joueurs, insiste Rodrigue Gobardhan. N’oublions surtout pas les membres de la commission des jeunes, qui ont été plus que présents pendant ces deux journées et grâce à qui tous les matches ont pu être supervisés, ainsi que les permanents du Comité qui avaient préparé la logistique de cette manifestat­ion en amont. » Ils n’ont d’ailleurs pas eu le temps de souffler puisque du 15 au 18 février, s’est tenue la nouvelle édition de la Balle d’Oisienne. Ce tournoi national 11 ans pour les filles et les garçons est une occasion de plus pour accueillir enfants, parents et accompagna­teurs issus cette fois-ci de toute la France. Les résultats prochainem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France