La Gazette Val d'Oise

Base Line Tennis voit grand

- S.P.

L’année 2018 s’annonce très active pour la structure Base Line Tennis, créée l’an dernier par Olivier Bardeau, Iryna et Gérald Brémond. Ces derniers viennent en effet d’accueillir deux nouveaux membres dans leur équipe.

Le mental, important

Après l’expertise tennis et l’entraîneme­nt physique, voici que l’expertise sur le travail mental s’ajoute, elle aussi, au programme, par l’intermédia­ire d’une figure bien connue dans le tennis valdoisien. Bruno Meurée, diplômé d’État de tennis depuis plus de 15 ans et préparateu­r mental, maître praticien Pnl (programmat­ion neuro-linguistiq­ue), hypnothéra­peute, formé en sophrologi­e et relaxation évolutive, praticien en psychosoma­tothérapie, spécialisé également dans les domaines de la précocité et de l’adolescenc­e, va désormais apporter toute son expérience à l’aventure Base Line. « Son cabinet de coaching et psychothér­apie est situé à Conflans-Sainte-Honorine, explique Gérald Brémond. Il travailler­a avec nous sur l’aspect mental de notre sport et de nos joueurs, comme il le fait déjà avec Myrtille Georges, et nous serons bientôt amenés à organiser des conférence­s histoire d’alimenter nos réflexions. »

Optimisati­on max

Et ce n’est pas tout ! Ronan Bruandet, actuelleme­nt en fin de Master 2 Eops (Entraîneme­nt et optimisati­on de la performanc­e sportive) à l’université de Bourgogne a également rejoint tout ce beau monde. « Pour assister Iryna dans ses séances, multiplier les possibilit­és offertes aux joueurs d’évoluer dans un environnem­ent de haut niveau, les encadrer au niveau physique et tennistiqu­e, et permettre à tous de développer cet aspect primordial du jeu », précise encore Gérald Brémond.

 ??  ?? Bruno Meurée, préparateu­r mental (entre autres), a rejoint la structure Base Line Tennis.
Bruno Meurée, préparateu­r mental (entre autres), a rejoint la structure Base Line Tennis.

Newspapers in French

Newspapers from France