La Gazette Val d'Oise

Réaliser l’exploit

- Maxime LAFFIAC

La mauvaise série se poursuit du côté de l’As Pontoise-Cergy tennis de table. Dimanche 18 février, les hommes de Christian Adam se déplaçaien­t à Istres, pour le compte des quarts de finale aller de la Coupe d’Europe Ettu.

Après avoir été éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, le leader et internatio­nal portugais, Marcos Freitas faisait son grand retour sur la feuille de match. Malheureus­ement, le joueur pontoisien semblait trop juste physiqueme­nt et rendait les armes dans les deux rencontres qu’il a disputées. Opposés à Benjamin Brossier puis face à Li Ping en fin de match, le Lusitanien a été, par deux fois, battu sèchement 3-0.

Dans la première rencontre de la soirée, le jeune internatio­nal tricolore Can Akkuzu n’a pas réussi à faire mieux face à Li Ping. En effet, le leader istréen concluait la rencontre en trois actes rondement menés. Seul point positif dans cette soirée cauchemard­esque : la victoire de l’internatio­nal italien d’origine bulgare Niagol Stoyanov. Opposé au Grec Konstantin­os Papageorgi­ou, il permet aux Pontoisien­s de garder espoir pour le match retour, en remportant son match en quatre sets.

Il faudra que les Pontoisien­s haussent leur niveau de jeu ce week-end, pour espérer créer un exploit, d’autant que les hommes de Christian Adam sont minés par un set-défavorabl­e (03-10). Mais c’est lorsque les Pontoisien­s se retrouvent dos au mur qu’ils réalisent souvent l’impossible… Dénouement attendu ce samedi 24 février, au hall Philippe-Hémet, à Pontoise, pour les quarts de finale retour de la Coupe d’Europe Ettu.

 ??  ?? Malgré le retour de son leader portugais Marcos Freitas, l’As Pontoise-Cergy tennis de table n’est pas parvenue à l’emporter en terre istréenne.
Malgré le retour de son leader portugais Marcos Freitas, l’As Pontoise-Cergy tennis de table n’est pas parvenue à l’emporter en terre istréenne.

Newspapers in French

Newspapers from France