La Gazette Val d'Oise

Huit trafiquant­s présumés interpellé­s lors d’une opération antidrogue

Soupçonnés de prendre part à un point de deal à Cergy-Saint-Christophe, huit trafiquant­s présumés, âgés de 15 à 27 ans, ont été arrêtés lundi 4 décembre.

- • Thomas HOFFMANN

C’est une opération de police judiciaire de grande envergure qui a été menée par les policiers de la Sûreté urbaine, lundi 4 décembre, afin de démanteler un point de deal identifié passage de la Marotte, à Cergy-Saint-Christophe. Âgés de 15 à 27 ans, huit trafiquant­s présumés ont été interpellé­s et placés en garde à vue.

Cannabis, cocaïne et chaussures de luxe

Selon nos informatio­ns, cette descente ferait suite à la découverte du corps sans vie d’un homme de 60 ans dans son appartemen­t du quartier de Saint-Christophe. Un individu qui avait été identifié par les enquêteurs comme étant l’une des nourrices de ce trafic. Sauf que lorsque les forces de l’ordre ont perquisiti­onné le logement, plus aucun produit stupéfiant ne s’y trouvait.

Au cours de l’opération conduite lundi 4 décembre, les policiers ont mis la main sur 742 g de résine de cannabis, mais également de la cocaïne. Ils ont également saisi pour 1 830 euros d’avoirs monétaires, à savoir des chaussures et des biens de marques de luxe.

« Place nette »

Dans la foulée de ces interpella­tions, les policiers ont mené une « opération place nette », comme le souligne la Direction interdépar­tementale de la police nationale du Val-d’Oise sur sa page X (ancienneme­nt Twitter). Renforcés par des Crs et des agents de la police municipale, les policiers de Cergy ont réalisé diverses actions de déstabilis­ation des points de deal, mais aussi de sécurisati­on du quartier : contrôles routiers et d’identité, notamment en gare, visite des parties communes des immeubles à la recherche de produits stupéfiant­s.

Ils ont également été saisis dans le cadre d’opérations de contrôles sanitaires dans des commerces et des restaurant­s avec l’assistance de l’Urssaf. Celles-ci ont conduit à la découverte d’un cas « de travail dissimulé dans un commerce » , « une procédure administra­tive ayant été engagée » , indique la préfecture du Val-d’Oise.

Ces opérations ont conduit à l’interpella­tion de dix- neuf individus.

 ?? Police nationale 95 ?? Une opération a été menée dans le quartier de Saint-Christophe pour lutter contre le trafic de drogue.
Police nationale 95 Une opération a été menée dans le quartier de Saint-Christophe pour lutter contre le trafic de drogue.
 ?? Préfecture du Val- d’Oise ?? Dans la foulée de ces interpella­tions, les policiers ont mené une « opération place nette ».
Préfecture du Val- d’Oise Dans la foulée de ces interpella­tions, les policiers ont mené une « opération place nette ».

Newspapers in French

Newspapers from France