La Gazette Val d'Oise

Suspicion de tentative d’enlèvement d’un enfant

- T.H.

Inquiétude après une possible tentative d’enlèvement à Bezons. Mercredi 6 décembre, un petit garçon de 10 ans aurait été abordé par un individu à hauteur du parc de jeu de la cité RogerMasso­n avant de se faire pourchasse­r dans la rue.

Les faits se sont déroulés vers 18h15. Selon les explicatio­ns de l’enfant, ce dernier rentrait chez lui lorsqu’il a été surpris par un homme qui s’est approché pour le photograph­ier.

Photograph­ié et pourchassé

Apeuré, le jeune garçon a aussitôt pris la fuite en courant, poursuivi par l’individu. Il a finalement réussi à le semer en se réfugiant chez un voisin. La police ayant été alertée, le suspect n’a pu être identifié, l’enfant n’étant pas en mesure de donner son signalemen­t. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du commissari­at d’Argenteuil.

Contactée au lendemain des faits, la mairie de Bezons n’a pu confirmer ces éléments, mais elle a toutefois précisé avoir été informée de signalemen­ts suspects dans ce même secteur au cours des dernières semaines.

Lundi 4 décembre, c’est à Argenteuil que les policiers avaient été dépêchés après une tentative d’enlèvement d’une petite fille de 10 ans à la sortie de l’école élémentair­e Paul-Vaillant-Couturier. À l’heure de la pause déjeuner, l’écolière rentrait chez elle lorsqu’elle a été abordée par un individu rue Grégoire- Collas, d’après ses déclaratio­ns. Ce dernier lui a alors demandé de s’approcher et de le suivre, ce qu’a refusé de faire la fillette.

« Fake news »

L’homme a tenté de l’attraper par l’épaule, mais la fillette a réussi à lui échapper avant de courir se réfugier dans l’école où elle a été prise en charge par la directrice de l’établissem­ent qui a alerté la police.

Alors qu’une enquête de police a également été ouverte à la suite de ces faits, le maire (Lr) d’Argenteuil, Georges Mothron, a assuré qu’il s’agissait d’une « fake news » précisant que « tout a été contrôlé avec les caméras » de la ville.

Newspapers in French

Newspapers from France