La Gazette Val d'Oise

Les frères Travert font leur Nid

- • Romain DAMERON

Cinq ans après Mauricette, Alexandre et Victor Travert ont ouvert en mai dernier un deuxième restaurant à L’Isle-Adam : le Nid. Situé quai de l’Oise, à l’emplacemen­t de l’ancien restaurant italien La Barcarola, le Nid a pris tout son temps pour éclore.

« Nous avons ouvert en mai après deux ans de travaux, indique Alexandre Travert. Tout a été refait et nous avons voulu nous différenci­er de Mauricette, dans la déco et dans le menu. »

Avec 90 couverts à l’intérieur et 90 autres à l’extérieur aux beaux jours, leur nouvelle affaire bénéficie d’un emplacemen­t exceptionn­el le long de l’Oise et d’une grande terrasse qui donne sur la rivière et l’île du Prieuré.

Alexandre, 34 ans, diplômé d’une école de commerce, et Victor, 33 ans, formé à la prestigieu­se école hôtelière de Lausanne, sont issus d’une vieille famille de commerçant­s adamois.

En 2019, ils ont repris un restaurant de la place du Pâtis qui appartenai­t à leurs grandspare­nts Robert et Mauricette et l’ont rebaptisé du prénom de leur aïeule. Leur deuxième restaurant s’appelle le Nid « pour le côté cocooning, rassurant et la terrasse en hauteur ».

Grande terrasse

Fondue suisse

À la carte du Nid, on trouve un menu du jour avec entrée, plat et dessert à 21 €, mais aussi des assiettes à partager sous forme de tapas, des plats plus classiques comme l’entrecôte, la cuisse de canard ou la daurade.

En guise de plat phare pour leur carte d’hiver, les deux frères misent tout sur l’authentiqu­e fondue suisse. « Nous la cuisinons avec des fromages traditionn­els suisses Aop comme le gruyère et le vacherin fribourgeo­is. Tous ont été sélectionn­és par le chef étoilé malheureus­ement décédé Philippe Rochat, explique Alexandre Travert. Avec la fondue, nous proposons des charcuteri­es valaisanes et du fendant suisse pour l’accompagne­r. C’est simple, généreux et fait maison. »

Le Nid propose également un jeudi tartiflett­e et un brunch le dimanche.

■ Le Nid, 15, quai de l’Oise, à L’Isle-Adam. Tél. : 01 34 08 00 11. Ouvert tous les jours sauf dimanche soir.

 ?? ?? Alexandre et Victor Travert ont ouvert leur deuxième restaurant Le Nid, quai de l’Oise, juste derrière Mauricette, leur premier établissem­ent.
Alexandre et Victor Travert ont ouvert leur deuxième restaurant Le Nid, quai de l’Oise, juste derrière Mauricette, leur premier établissem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France