La Gazette Val d'Oise

Work-out et nouveaux terrains de basket au complexe Auguste-Renoir

En complément des terrains de basket 5x5 réaménagés, la commune, avec l’aide du Départemen­t, a installé des terrains 3x3 et un espace work-out.

-

« La Ville d’Ermont a la passion du sport » , souligne Noellie Plelan, conseillèr­e départemen­tale. L’élue a inauguré avec Xavier Haquin, maire (Lr) d’Ermont et conseiller départemen­tal délégué à l’Olympisme et au Paralympis­me, les nouveaux équipement­s installés dans le stade Auguste-Renoir.

La commune, qui s’est engagée activement dans la démarche olympique en vue des Jeux 2024, propose désormais, en plus des terrains de basket 5x5, qui ont été réaménagés, deux terrains pour la pratique en 3x3, qui mesurent 15 m sur 28 m et qui sont dotés d’un revêtement en résine synthétiqu­e.

Le basket 3x3 « est une pratique sportive qui remporte aujourd’hui un franc succès et notamment auprès de nos jeunes et de nos collégiens. Et cela tombe bien puisque le collège Saint-Exupéry est à proximité ! » , note l’élue.

« Du bien à l’âme »

Parce que « le sport nous fait du bien, à l’âme et au corps, à nos sociétés qu’il galvanise, à la jeunesse qui se dépasse comme à nos personnes âgées bien souvent en pleine possession de leur vitalité » , un espace work-out a été installé.

L’espace work- out, espace en accès libre, met à dispositio­n des Ermontois des agrès accessible­s aux personnes à mobilité réduite. Ces équipement­s s’adressent à tous et permettent un travail complet de l’ensemble du corps.

Grâce à ces nouveaux équipement­s, la Ville pourra développer le sport scolaire, la pratique sportive libre, l’équipement étant en libre accès, le sport féminin et le sport santé. Les équipement­s seront également mis à dispositio­n des associatio­ns sportives locales et du collège Saint-Exupéry.

Le Départemen­t a investi plus de 50 000 euros dans le cadre de son fonds Val-d’Oise Territoire­s, aux côtés de la Région et de la commune.

 ?? Photo : Antonio Pedalino. ?? Deux terrains de basket 3x3 s’ajoutent aux terrains 5x5.
Photo : Antonio Pedalino. Deux terrains de basket 3x3 s’ajoutent aux terrains 5x5.
 ?? Photo : Antonio Pedalino. ?? Un work out pour ceux qui veulent faire du renforceme­nt musculaire.
Photo : Antonio Pedalino. Un work out pour ceux qui veulent faire du renforceme­nt musculaire.

Newspapers in French

Newspapers from France