La Gazette Val d'Oise

Jumca, cafés du Confluent, sort trois nouveautés

- • Jo.C.

El Gringo il est bon ton café. Régis Tourre, premier torréfacte­ur Conflans-Sainte-Honorine, le fondateur de Jumca, cafés du Confluent, lancé en octobre 2022, propose trois nouveaux cafés pour les fêtes de fin d’année, dont un assemblage colombien. « La Colombie, c’est le pays référence du café. J’en cherchais un depuis longtemps » , confie l’entreprene­ur- artisan, dont l’atelier est installé dans la pépinière Confluence entreprise­s, située 13, rue du Clos-d’en-Haut.

Et même du thé

« Avec Marine, ma stagiaire, nous avons dégusté une dizaine d’assemblage­s avant de nous décider. Celui que nous avons sélectionn­é est à la fois rond, doux, velouté. On a l’impression d’avoir en bouche un chocolat chaud » , explique Régis. Ses autres nouveautés sont deux autres assemblage­s de cafés. L’un est composé de produits importés d’Inde. L’autre est une compositio­n unique de son cru. « Nos cafés sont 100% arabica » , rappelle le patron de Jumca.

Chez le caviste

Régis Tourre s’est également lancé dans le thé et les tisanes. « Nous travaillon­s avec La Fabrique de thé, une petite Pme Lyonnaise, qui fait également ses propres assemblage­s et importe elle-même ses produits, comme nous. »

Toujours pour les fêtes, Régis Tourre a également prévu des coffrets cadeaux, contenant plusieurs cafés et thés, des accessoire­s, tels des verres à café, ainsi qu’un guide avec tous les détails et histoires des produits.

Par ailleurs, depuis un peu plus d’une semaine, les produits de Jumca sont maintenant proposés à La Cave des Bateliers, au 14, quai de la République, à Conflans. « Il existe de nombreuses similitude­s entre le vin et le café. Ce sont des produits issus de la terre, façonnés par l’homme depuis des siècles. Ces deux breuvages ont la même typologie » , souligne Régis. « Avec François, le patron de la Cave des Bateliers, nous partageons le même amour du bon, en plus d’être quasi voisins » , sourit-il.

■ Plus d’infos sur les pages Facebook et Instagram : Jumca, Cafés du Confluent

ou sur le site www.jumca.fr/ Tél. : 06 46 20 09 08.

 ?? © Jumca ?? Régis et sa stagiaire Marine ont dégusté plus d’une dizaine d’assemblage­s avant de choisir leurs nouveaux cafés.
© Jumca Régis et sa stagiaire Marine ont dégusté plus d’une dizaine d’assemblage­s avant de choisir leurs nouveaux cafés.
 ?? © Jumca ?? Les produits de Jumca sont maintenant proposés à la vente à La Cave des Bateliers, gérée par François.
© Jumca Les produits de Jumca sont maintenant proposés à la vente à La Cave des Bateliers, gérée par François.

Newspapers in French

Newspapers from France