La Gazette Val d'Oise

L’Entente se qualifie pour les 32es de finale et affrontera Bordeaux

- • Joseph CANU

Après la belle performanc­e contre le Petit Poucet SaintMiche­l Fc 91 au 7e tour de la Coupe de France de football, l‘Entente Sannois Saint-Gratien (Essg) a récidivé au 8e tour face à l’As Furiani Agliani (N2), dimanche 10 décembre, au parc des sports Michel-Hidalgo. Les hommes de Jimmy Modeste se sont imposés 1-0 contre les Corses. L’unique réalisatio­n de la rencontre est survenue à la 25e minute. Un but signé Koue Niate. Les nombreux assauts de Furiani en seconde période sont restés vains, grâce à une « belle prestation défensive de l’ensemble des joueurs » , commente le staff de l’Entente.

« Une belle fête »

Les derniers représenta­nts du Val-d’Oise se qualifient donc pour les 32es de finale, pour la plus grande joie de son staff et de ses supporters. Le tirage au sort a eu lieu lundi 11 décembre. Dans un groupe C au niveau relevé, où figuraient cinq clubs de Ligue 1, dont Monaco et Lens, les Blanc et Bleu ont finalement hérité des Girondins de Bordeaux comme prochain adversaire. Une formation de Ligue 2 que l’Essg accueiller­a le week-end du 6 et 7 janvier.

« Ce match sera l’occasion d’une belle fête » , annonce le club qui espère retrouver les 16es de finale, comme en 2019 où il avait été éliminé de justesse (0-1) contre le Fc Nantes.

« Nos joueurs auront besoin d’un stade Michel- Hidalgo des grands soirs pour réussir l’impossible » , conclut l’Essg. Le club promet, par ailleurs, de communique­r toutes les informatio­ns concernant la billetteri­e pour cette rencontre dès que la date et l’horaire du match auront été fixés par la Fédération française de football.

De son côté, le Fc Chambly Oise ( National 2) s’est également qualifié ( 3- 0) contre le Petit Poucet de la compétitio­n, l’Us Blériot-Plage (R3). Il affrontera le Racing Club de France (N2) au prochain tour.

■ Plus d’infos sur la page Facebook : Entente Sannois Saint-Gratien.

 ?? © Essg ?? L’Entente Sannois Saint-Gratien s’est qualifiée pour les 32es de finale en battant (1-0) l’As Furiani Agliani (N2). Le dernier représenta­nt du Val-d’Oise affrontera les Girondins de Bordeaux au stade Michel-Hidalgo, le 6 ou 7 janvier.
© Essg L’Entente Sannois Saint-Gratien s’est qualifiée pour les 32es de finale en battant (1-0) l’As Furiani Agliani (N2). Le dernier représenta­nt du Val-d’Oise affrontera les Girondins de Bordeaux au stade Michel-Hidalgo, le 6 ou 7 janvier.

Newspapers in French

Newspapers from France