La Gazette Val d'Oise

L’autoroute A1 fermée à la suite d’une collision mortelle entre trois poids lourds

- • T.H.

Une épaisse fumée blanche se dégageait des carcasses calcinées des véhicules tandis que les secours, dépêchés en nombre, poursuivai­ent leur interventi­on au cours de la matinée du mardi 19 décembre. Il était 5h24 lorsque les pompiers ont été alertés d’un terrible accident de la circulatio­n sur l’autoroute A1 à hauteur de Roissy-en-France.

Le fioul domestique s’embrase

Dans des circonstan­ces que l’enquête confiée à la Crs autoroutiè­re doit déterminer, un poids lourd a percuté un camion qui est lui-même entré en collision avec un troisième. Sous la violence du choc, le chargement de l’un des véhicules, du fioul domestique, s’est déversé sur la chaussée. Le pétrole s’est rapidement embrasé, les flammes se propageant aux deux autres camions.

D’importants moyens ont été dépêchés par le Service départemen­tal d’incendie et de secours du Val-d’Oise (Sdis 95). Au plus fort de l’interventi­on, dix-huit engins et 80 sapeurs-pompiers ont été engagés. Ces derniers ont déployé trois lances pour venir à bout des flammes. Ils n’ont toutefois rien pu faire pour l’un des chauffeurs retrouvé décédé. Ni son identité, ni son âge, ni son sexe, n’avaient pu être déterminés mardi aprèsmidi.

Plus de 20 km de bouchon

À la suite de l’accident, l’autoroute A1 a été fermée dans les deux sens de circulatio­n à hauteur de Roissy-en-France. À 9h30, l’axe était « saturé en amont de la fermeture, avec plus de 20 km de retenue », indiquait le site Sytadin. fr. Durant toute la matinée, les accès à l’aéroport Paris-Charlesde-Gaulle étaient toujours fortement perturbés, l’incendie n’ayant, néanmoins, eu aucun impact sur le trafic aérien.

En début d’après-midi la circulatio­n a été rétablie sur deux voies en direction de la province. L’axe en direction de Paris restait fermé le temps de l’enlèvement des poids lourds, deux d’entre eux ayant été détruits par les flammes.

 ?? Nationale 2 ?? Sous la violence du choc, le fioul domestique que transporta­it l’un des véhicules s’est déversé sur la chaussée avant de s’embraser.
Nationale 2 Sous la violence du choc, le fioul domestique que transporta­it l’un des véhicules s’est déversé sur la chaussée avant de s’embraser.

Newspapers in French

Newspapers from France