La Gazette Val d'Oise

Frappé et dépouillé de sa Rolex à 30 000 euros : « Ils savaient très bien à qui ils s’attaquaien­t »

Mardi 12 décembre, un homme a été agressé par deux individus derrière le magasin Autobacs de Pierrelaye. Il s’est fait voler sa montre Rolex en or et son iPhone. Une agression filmée par les caméras de surveillan­ce du restaurant Le Chic Pub.

- • Thomas HOFFMANN

Ses agresseurs l’avaient certaineme­nt repéré un peu plus tôt avant de le suivre dans l’attente du moment opportun pour passer à l’action. Mardi 12 décembre, un homme a été attaqué et dépouillé par deux individus dans la zone d’activité de la Patte d’Oie, à l’arrière du magasin Autobacs de Pierrelaye.

Filmés par les caméras de surveillan­ce

Une agression filmée par les caméras de surveillan­ce du restaurant Le Chic Pub. Il était aux alentours de 14h lorsque la victime s’engage au volant de sa Mercedes sur le chemin des Epigneaux. « Sur les images, on le voit faire demi-tour avant de rentrer sur le parking des entrepôts du magasin But, puis de reculer à nouveau pour finalement s’arrêter à l’arrière du bâtiment Autobacs

où se trouvent les bureaux », confie Fernando Dos Santos, le propriétai­re du Chic Pub. Alors qu’une dizaine de clients sortent de son restaurant pour regagner leurs véhicules, les deux agresseurs, qui s’étaient cachés, ont attendu qu’ils s’en aillent pour s’attaquer à la victime une fois sortie de sa voiture.

« Ils portaient des masques chirurgica­ux, précise Fernando Dos Santos. On les voit regarder autour d’eux puis agresser l’homme. L’un d’eux l’a attrapé par le cou. Ils l’ont frappé au visage et lui ont arraché sa montre. » Une Rolex en or d’une valeur de 30 000 euros, selon les déclaratio­ns de la victime qui s’est également fait dérober son iPhone 15 pro max. Les agresseurs sont ensuite remontés dans leur véhicule et ont pris la fuite, la victime se lançant à leur poursuite au volant de sa Mercedes, sans toutefois réussir à les rattraper, avant de revenir sur les lieux de l’agression.

« Ils savaient très bien à qui ils s’attaquaien­t. Selon moi, ils avaient dû le repérer un peu plus tôt dans la zone, sûrement au tabac vu d’où ils sont arrivés », estime Fernando Dos Santos.

❝ « L’un d’eux l’a attrapé par le cou, puis ils l’ont frappé au visage » FERNANDO DOS SANTOS, PROPRIÉTAI­RE DU RESTAURANT LE CHIC PUB

Enquête en cours

Prise en charge par les secours et les forces de l’ordre, la victime n’a pas pu donner d’indication sur ses agresseurs aux enquêteurs. Ces derniers peuvent toutefois s’appuyer sur les images filmées par les caméras afin de tenter de les identifier.

 ?? ?? L’homme a été attaqué et dépouillé par deux individus dans la zone d’activité de la Patte d’Oie, à l’arrière du magasin Autobacs de Pierrelaye.
L’homme a été attaqué et dépouillé par deux individus dans la zone d’activité de la Patte d’Oie, à l’arrière du magasin Autobacs de Pierrelaye.

Newspapers in French

Newspapers from France