La Gazette Val d'Oise

Ambiance « so british » chez O’Royal tea

- • Colette MARY • Aurore CHARRON

La féérie de Noël s’est installé les 16 et 17 décembre dans le parc du château de Méry-surOise. La Compagnie Remue Ménage a présenté la parade amoureuse au rythme des musiques folkloriqu­es d’Europe de l’Est avec une énergie contagieus­e et poétique. 4 000 personnes ont profité du feu d’artifice, face aux majestueus­es pièces d’eau.

Sculptures glacées

La chapelle seigneuria­le du château ouvrait sa porte pour la crèche de Noêl avec l’Associatio­n des Amis de l’église Saint-Denis.

Dans la cour d’honneur du château, une trentaine d’artisans, créateurs et commerçant­s étaient présents pour un marché de Noël.

L’artiste Samuel Girault a réalisé de magnifique­s sculptures sur glace tandis que le Grand orchestre de jazz de l’harmonie Big band de Franconvil­le assurait l’ambiance musicale. Un concert de Noël était également joué en l’église Saint-Denis avec l’école de musique de Méry-sur-Oise et les Choeurs de la vallée du Sausseron.

L’heure du tea time a sonné dans la Grande-Rue de L’IsleAdam. Depuis le 5 décembre, Sarah Yalbir, la gérante d’O’Royal tea, sort les tasses en porcelaine­s chinées pour un « tea time » à l’anglaise.

Guirlandes de fleurs roses, lustres, et bibliothèq­ue... le salon de thé a des allures british à la Jane Austen. Un côté royal inspiré par sa proximité avec le château Conti.

Au menu : boissons chaudes, lait végétal, pâtisserie­s et viennoiser­ies, mais aussi des bagels et des toasts pour la partie salée. Une carte diverse avec des produits principale­ment faits maison.

« Je fais les cupcakes, les cookies, les quiches…, explique la gérante. On est également en collaborat­ion avec la boulangeri­e Rouget, au Grand-Val, à L’Isle-Adam, pour recevoir certaines pâtisserie­s. » O’Royal tea propose également des chocolats chauds, sucrettes, tasses de noël et autres produits à la vente.

Projets en tête

Ancienne assistante de direction, Sarah Yalbir voulait ouvrir son propre salon de thé. En juillet dernier, elle récupère les clés du local. Quelques mois plus tard, elle ouvre son commerce avec l’aide d’une autre vendeuse. « J’ai ce projet depuis cinq ans. Maintenant, j’essaie de vivre de ma passion », raconte cette habitante de Parmain.

Sarah a déjà des projets plein la tête. « J’ai envie de privatiser l’endroit, confiet-elle. Je voudrais permettre aux clients d’y organiser des anniversai­res, des enterremen­ts de vie de jeunes filles, des vernissage­s… »

Salé ou sucré

■ O’Royal Tea : 9 Grande-rue, à L’Isle-Adam. Ouvert de 9h30 à 19h du mardi au samedi et le dimanche de 9h30 à 13h.

 ?? ©C.M. ©A.D. ©R.Da. ©A.C. ?? Les jeunes du club de rugby de Méry-sur-Oise (Rcmso) ont fêté Noël à la salle des fêtes l’Intemporel­le.
Plusieurs animations étaient organisées pour Méry Christmas, au château de Méry-sur-Oise.
Benjamin Letrichez (à droite), directeur d’antenne de la Protection civile de Parmain, et les secouriste­s bénévoles Émilie, Laurent et Stéphane, assurent une garde de nuit en renfort du Samu dans le Val-d’Oise.
Sarah Yalbir a ouvert son salon de thé O’Royal tea, dans la Grande-rue, à L’Isle-Adam.
©C.M. ©A.D. ©R.Da. ©A.C. Les jeunes du club de rugby de Méry-sur-Oise (Rcmso) ont fêté Noël à la salle des fêtes l’Intemporel­le. Plusieurs animations étaient organisées pour Méry Christmas, au château de Méry-sur-Oise. Benjamin Letrichez (à droite), directeur d’antenne de la Protection civile de Parmain, et les secouriste­s bénévoles Émilie, Laurent et Stéphane, assurent une garde de nuit en renfort du Samu dans le Val-d’Oise. Sarah Yalbir a ouvert son salon de thé O’Royal tea, dans la Grande-rue, à L’Isle-Adam.

Newspapers in French

Newspapers from France