La Gazette Val d'Oise

Pontoise-Cergy conserve ses chances de qualificat­ion

- • Sylvain PETIT • J.D.

Ils sont vice-champions du challenge national 10 ans, qui s’est tenu à Mulhouse début décembre.

Accompagné­s de leur coach Olivier Batard, Luca Meumeu Bory (15/5) et Alex-André Homand (30) ont mené l’équipe première de la délégation Île-deFrance jusqu’en finale. Ils sont pour cela sortis vainqueurs de leur poule en dominant les ligues de Nouvelle-Aquitaine (3/0), Provence-Alpes-Côte-d’Azur 2 (3/0) et Grand-Est (2/1), avant de retrouver l’équipe première de Provence-Alpes-Côte-d’Azur en finale… Et il y a eu revanche dans ce nouveau duel nord-sud, perdu 3/0.

Luca Meumeu Bory, licencié au Cosmoplita­n club de tennis de Taverny et Alex-André Homand, du Club sportif municipal d’Eaubonne, faisaient équipe avec Tom Grynkorn (30/1) du club de Blanc-Mesnil.

Pas toutes les armes à faire valoir pour ce match charnière. Jeudi 14 décembre, l’As Pontoise-Cergy tennis de table affrontait Sarrebruck en terres rhénanes dans le cadre de la troisième journée de Ligue des Champions. Privés du Coréen Lim Jonghoon (n°17 mondial au dernier classement de l’Ittf), les Valdoisien­s affichaien­t clairement leurs intentions à la découverte de la compositio­n d’équipe.

Retour à Pontoise le 21 décembre

Placé en position 3, Marcos Freitas (n°18 mondial) avait pour mission de décrocher un point. Objectif : préserver les chances de qualificat­ion au final four de la compétitio­n européenne reine. Contrat rempli pour le natif de l’île de Madère qui est venu à bout (30) du Belge Cedric Nuytinck.

Aligné pour la deuxième fois en Ligue des Champions dans le match inaugural contre le vice-champion d’Europe en titre Darko Jorgic, le Pontoisien Flavio Mourier, 16 ans, s’est battu comme un beau diable mais a été battu logiquemen­t.

Placé en position de leader pour cette rencontre, Medhi Bouloussa enregistre deux défaites contre l’Allemand Patrick Franziska(n°29 mondial) et le Slovène Darko Jorgic (n°14 mondial). Deux défaites somme toute logiques même si le pensionnai­re de l’Aspctt a parfois fait douter ses adversaire­s.

« Trop affaiblis pour ramener un succès chez les champions d’Europe en titre, nous repartons de Rhénanie avec une défaite 1-3 qui nous laisse néanmoins une petite opportunit­é de nous hisser dans le dernier carré de l’épreuve », estiment les dirigeants du club.

Avec le retour probable du Coréen Lim Jonghoon, PontoiseCe­rgy alignera une équipe plus solide jeudi 21 décembre au hall omnisports Philippe-Hémet à Pontoise. La marge de manoeuvre sera réduite : battre les Allemands 3-0 ou 3-1, sachant que le goal average est négatif pour les Pontoisien­s (4-9).

■ Pontoise-Cergy - Sarrebruck (Allemagne), 4e journée de Ligue des Champions, jeudi 21 décembre à partir de 19h30 au hall omnisports Philippe-Hémet au 1, rue Pierre-de-Coubertin à Pontoise. Tarifs : 10 €, 5 € pour les jeunes de moins de 16 ans et gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. Renseignem­ents complément­aires sur www.aspctt.com

 ?? © D.R. © Aspctt ?? Accompagné­s du coach Olivier Batard, Luca Meumeu Bory et Alex-André Homand sont vice-champions du challenge national 10 ans avec l’équipe d’Île-de-France.
Emmanuel Tregoat, manager du Cergy-Pontoise football club est aussi entraîneur de l’équipe première qui évolue en R1.
En battant le Belge Cedric Nuytinck, Marcos Freitas un point précieux à l’As Pontoise-Cergy en vue du match retour contre Sarrebruck, prévu jeudi à Pontoise. Une rencontre décisive en vue de la qualificat­ion pour le final four.
© D.R. © Aspctt Accompagné­s du coach Olivier Batard, Luca Meumeu Bory et Alex-André Homand sont vice-champions du challenge national 10 ans avec l’équipe d’Île-de-France. Emmanuel Tregoat, manager du Cergy-Pontoise football club est aussi entraîneur de l’équipe première qui évolue en R1. En battant le Belge Cedric Nuytinck, Marcos Freitas un point précieux à l’As Pontoise-Cergy en vue du match retour contre Sarrebruck, prévu jeudi à Pontoise. Une rencontre décisive en vue de la qualificat­ion pour le final four.

Newspapers in French

Newspapers from France