La Gazette Val d'Oise

Opération « place nette » dans le quartier des Musiciens

À la suite de l’interpella­tion de cinq individus soupçonnés d’être impliqués dans un trafic de stupéfiant­s, lundi 18 décembre, les forces de l’ordre ont investi durant plusieurs jours le quartier pour mener des opérations tous azimuts.

- • Thomas HOFFMANN

C’est l’un des objectifs prioritair­es des policiers du Val-d’Oise. La lutte contre les trafics de stupéfiant­s mobilise au quotidien les membres des forces de l’ordre qui n’ont de cesse de mener des opérations sur les points de deal connus du départemen­t pour harceler les trafiquant­s. Lundi 18 décembre, c’est à Argenteuil que les fonctionna­ires ont réalisé une vaste opération anti-stups.

Avec le renfort de la direction territoria­le de sécurité de proximité, ils ont investi au petit matin la cité des Musiciens, afin de procéder à l’interpella­tion de cinq trafiquant­s présumés et à la saisie de cannabis et d’argent.

❝ « Assainir la situation dans les quartiers » PHILIPPE COURT, PRÉFET DU VAL-D’OISE

Dans le prolongeme­nt de cette interventi­on, une opération « place nette » a été menée dans le quartier à l’instar de ce qui a été réalisé ces dernières semaines à Cergy-SaintChris­tophe, Montigny-lès-Cormeilles, Fosses, Louvres ou encore Persan. Celle-ci ayant pour vocation d’occuper le terrain, de rassurer la population, et de ne laisser aucun espace d’expression aux délinquant­s. « C’est une action globale sur toute la sécurité publique de la ville », soulignait le préfet du Val-d’Oise, Philippe Court, début octobre, avant de préciser. « Le but c’est de ratisser ces quartiers, pour détecter toutes formes de délinquanc­e et apporter une réponse durable. Nous utilisons tous les moyens et tous les outils légalement disponible­s pour mettre en place des actions tous azimuts pour lutter contre les différents facteurs de délinquanc­e. Notre objectif est de traiter en profondeur un secteur donné en prenant le temps qu’il faut [...] et d’assainir la situation dans les quartiers. »

Ainsi, divers contrôles des parties communes des immeubles, mais aussi des abords de l’allée Beethoven, un point de deal cartograph­ié par les forces de l’ordre, ont été effectués par la police nationale avec sa brigade cynophile et par la police municipale. Les agents ont également mis en place des contrôles routiers, notamment au rond-point de la Bérionne, dans le but de lutter contre le phénomène « Ubershit », la livraison de drogue directemen­t au domicile des consommate­urs. Bilan de l’opération : deux interpella­tions pour détention et vente de produits stupéfiant­s, deux interpella­tions pour conduite sous stupéfiant­s, seize infraction­s relevées et cinq immobilisa­tions de véhicule.

 ?? Nationale9­5 ©Police nationale9­5 ©Police ©Police nationale9­5 ?? Contrôles des parties communes des immeubles avec la brigade cynophile.
Une opération « place nette » a été réalisée dans le quartier à la suite de l’interpella­tion des trafiquant­s présumés.
Lundi 18 décembre, les policiers ont procédé à l’interpella­tion de cinq trafiquant­s présumés et la saisie de cannabis et d’argent dans le quartier des Musiciens.
Nationale9­5 ©Police nationale9­5 ©Police ©Police nationale9­5 Contrôles des parties communes des immeubles avec la brigade cynophile. Une opération « place nette » a été réalisée dans le quartier à la suite de l’interpella­tion des trafiquant­s présumés. Lundi 18 décembre, les policiers ont procédé à l’interpella­tion de cinq trafiquant­s présumés et la saisie de cannabis et d’argent dans le quartier des Musiciens.

Newspapers in French

Newspapers from France