La Gazette Val d'Oise

Le Fcco lancera l’année 2024 avec la Coupe de France

- • Thierry RAYNAL

Le Clec propose des cours de danse classique pour les enfants à partir de 6 ans, le jeudi au gymnase Aristide-Briand aux horaires suivants : débutants de 17h15 à 18h15 ; intermédia­ires de 18h15 à 19h15 ; avancés de 19h15 à 20h30. Possibilit­é de faire une séance d’essai. Rens. : 01 34 70 75 73 ou contact@clec-chambly.fr.

Le Fc Chambly-Oise peut tirer un bilan positif de sa première partie de saison. L’ex-pensionnai­re de Ligue 2 figure sur la troisième marche du podium du groupe C de National 2 (à six points du leader Boulogne avec un match en retard à Lorient (b) le 27 janvier) et il est qualifié en 32es de finale de la Coupe de France.

❝ L’attitude des joueurs et l’image que renvoie mon équipe me satisfont STÉPHANE MASALA, ENTRAÎNEUR DU FC CHAMBLY-OISE

« Jusqu’à présent, l’attitude des joueurs et l’image que renvoie mon équipe me satisfont et nous donnent envie de nous améliorer davantage. Elle a de la marge », a commenté Stéphane Masala, l’entraîneur arrivé au club cet été.

La deuxième défaite de la saison (2-0) concédée le samedi 16 décembre à Aubervilli­ers (2e), « une grosse cylindrée qui a trouvé sa formule (ndlr : elle reste sur cinq victoires) et qui marche en ce moment sur le championna­t », jugeait avant le match le coach camblysien, montre ainsi à la formation oisienne que rien n’est encore gagné. « Nous voulions bien finir l’année, même si nous connaissio­ns le contexte difficile. Le match n’a pas tourné comme on aurait souhaité et Aubervilli­ers mérite amplement sa victoire. »

Les Camblysien­s ont encaissé un but en début de chaque période (7e et 46e) sans jamais pouvoir refaire leur retard et ils ont fini à dix après l’expulsion du défenseur Melvyn Dorémus (66e). Ce qui mettait un terme à une série de trois victoires en championna­t.

Dans le dur

« Ce match nous a totalement échappé. On a concédé des occasions dans des temps de jeu importants. Cela nous a mis dans le dur. Face à un adversaire regroupé derrière, c’est difficile de manoeuvrer, mais nous avons eu les situations pour revenir à 1-1. À la pause, je pensais que les garçons pouvaient décrocher la victoire. Mais tout fut anéanti à la 46ᵉ minute », confiait Stéphane Masala.

La Coupe de France lancera l’année 2024 pour le Fcco qui accueiller­a le Racing Cf en 32es de finale, le vendredi 5 janvier à 18h. Un adversaire qui évolue dans son championna­t (6e) et chez lequel Chambly avait obtenu un match nul (0-0) lors de la 4e journée, le 16 septembre.

Fin de série

La Coupe après les fêtes

« C’est une équipe que j’ai rencontrée aussi la saison passée avec Créteil, note le coach camblysien. La satisfacti­on est de recevoir. Et quand on est en 32es de finale, l’objectif est de se retrouver au tour suivant, que ce soit en jouant contre une équipe de Ligue 1 ou une Régional 1. »

Newspapers in French

Newspapers from France