La Gazette Val d'Oise

Après Foot MaMa, le Noël Rose

- • D.C.

Après Foot MaMa, le Noël Rose. Toujours inspirées, Sally Benhamdine et Karen Fougeray, coordinatr­ice de parcours et directrice du Plie Agire Argenteuil­Bezons (Plan local pour l’insertion et l’emploi) ont eu l’idée, il y a un an, de cette opération menée en partenaria­t avec la Ligue contre le cancer.

Foot MaMa consistait à remettre en selle, dans une énergie positive, 21 femmes de 19 à 64 ans, à travers le sport. Noël Rose a permis d’associer neuf femmes en recherche d’emploi et sept femmes en rémission d’un cancer. Au programme, sophrologi­e, boxe, danse, travail sur l’image de soi et préparatio­n à l’entretien d’embauche.

Les participan­tes ont ensuite été formées à l’hygiène alimentair­e Haccp, une norme destinée à protéger les consommate­urs des éventuels dangers dans l’agro-alimentair­e et la restaurati­on. Ces neuf femmes seront recrutées par la cuisine centrale d’Argenteuil.

Les certificat­s Haccp ont été remis jeudi 21 décembre lors d’un après-midi à l’hôtel Kyriad de Bezons, destiné à fêter la clôture de Noël Rose. Un moment convivial autour d’un buffet, avec défilé, chorale et karaoké. Nadia Aouchiche, la présidente du Plie, a salué « deux actions innovantes et positives ».

« Actions innovantes et positives »

Le sous-préfet d’Argenteuil, Cyril Alavoine, a rappelé que

« l’État n’est pas partenaire mais soutient le Plie. Certaines ont trouvé leur voie grâce à la formation Haccp. Je ne me fais pas de souci car en restaurati­on, il y a toujours une grosse demande, notamment en 2024, avec les Jeux olympiques pour fournir les repas au village olympique ». Agnès Rousseau, secrétaire de la Ligue contre le cancer, a salué le

« très beau projet » mené par le Plie. « C’est quelque chose à reproduire, nous avons de bons retours », soulignant que cela répondait à la charte du comité.

 ?? © D.C. ?? L’équipe du Plie lors de la fête organisée pour la clôture de Noël Rose à l’hôtel Kyriad de Bezons.
© D.C. L’équipe du Plie lors de la fête organisée pour la clôture de Noël Rose à l’hôtel Kyriad de Bezons.

Newspapers in French

Newspapers from France