La Gazette Val d'Oise

Nouveau clash avec Laurent Brosse

- • Jo.C.

En conclusion de sa lettre, Nadia Hai glisse un nouveau tacle à l’encontre de Laurent Brosse, le maire (Dvd) de Conflans. Comme en novembre dernier sur son compte X (exTwitter), lorsqu’elle avait ironisé après la publicatio­n de Laurent Brosse, le maire (Dvd) de Conflans, d’une photo de lui au côté du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, lors des Rencontres de Beauvau, sachant que l’édile a été condamné pour rébellion à agent de police et refus d’obtempérer. « Je regrette que le maire Laurent Brosse n’ait pas privilégié le dialogue et la coordinati­on de nos efforts. Une telle démarche aurait été plus efficace que d’inciter les Conflanais présents à la réunion publique du 20 novembre 2023 à harceler leur députée », conclut-elle.

De son côté, Laurent Brosse se dit « satisfait que la députée réagisse enfin sur un problème qu’elle a totalement ignorée depuis son élection ». Le maire de Conflans confie « ressentir une véritable détresse » de la part de ses administré­s, mais il estime

« ne pas être en mesure de résoudre ce problème récurent à (son) niveau de maire, forcé de constaté la limite de (ses) multiples initiative­s ».

Laurent Brosse considère que

« la solution doit forcément passer par une évolution législativ­e ». Il espère ainsi que Nadia Hai appuiera la propositio­n de loi portée par Patrick Chaize, le sénateur (Les Républicai­ns) de l’Ain, qui est aussi président de l’associatio­n des collectivi­tés locales engagées dans le numérique Avicca.

Validé par le Sénat (majoritair­ement Lr), le texte consiste à « assurer la qualité et la pérennité » du réseau télécoms. en obligeant la filière à changer radicaleme­nt ses pratiques. « C’est l’unique raison pour laquelle j’ai demandé aux personnes présentes lors de la réunion publique, qui a duré plus de 2h, et au cours de laquelle nous avons évoqué des sujets beaucoup plus vastes, d’écrire à leur députée », répond l’édile conflanais. « Si Nadia Hai qualifie le fait de recevoir quelques dizaines de lettres comme du harcèlemen­t, elle n’aurait pas dû se présenter... J’en ai reçu des centaines concernant ces problèmes de connexion Internet », ironise-t-il.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France