La Gazette Val d'Oise

La Bac de nuit est une nouvelle fois à l’arrêt

Suspendue fin octobre, la Brigade anticrimin­alité de nuit de Conflans-SainteHono­rine est une nouvelle fois à l’arrêt, suite à une série d’arrêts maladie.

- • Jo.C. • François DESSERRE pour 78 Actu

Dans la continuité de son projet Ville prudente, la municipali­té d’Andrésy a décidé d’installer trois figurines de signalisat­ion routière en trois dimensions aux abords des écoles Fin-d’Oise, Le-Parc et Les-Marottes.

L’objectif de la collectivi­té est d’inciter les usagers de la route à la prudence dans ces zones critiques et de limiter les accidents aux abords des écoles. « Les figurines grandeur nature provoquent un fort impact visuel pour inciter les automobili­stes à ralentir (...) afin d’assurer la protection des enfants fréquentan­t ces établissem­ents scolaires », souligne la mairie.

Une quatrième figurine sera installée en 2024 devant l’école des Charvaux.

La Brigade anticrimin­alité (Bac) de nuit de Conflans-SainteHono­rine est une nouvelle fois à l’arrêt. Depuis le vendredi 22 décembre, les agents qui la composent ne tournent plus dans ce secteur des Yvelines. Ce dernier compte près de 180 000 habitants répartis sur 12 communes : Achères, Andrésy, Carrières-sous-Poissy, Chanteloup-les-Vignes, ConflansSa­inte-Honorine, Maurecourt, Medan, Poissy, Triel-sur-Seine, Verneuil-sur-Seine, Vernouille­t et Villennes-sur-Seine.

Selon nos informatio­ns, les policiers de la Bac de nuit sont tous en arrêt maladie. « Il y a une réelle surcharge de travail pour eux. Leur absence va se répercuter sur les effectifs classiques pour assurer la continuité du service. Mais cela peut avoir des répercussi­ons sur les délais d’interventi­on, notamment à partir de 1h du matin », une source policière.

Cette situation a été confirmée à 78 Actu par la Direction de la police. Cette dernière promet que cela n’est que temporaire et « qu’il y aura toujours une compensati­on pour la sécurité des citoyens ». confirme

« Cela ne pouvait pas tenir longtemps »

Depuis la fin du mois d’octobre, la Bac de Conflans connaît des difficulté­s de fonctionne­ment. Le 30 de ce même mois, elle avait été suspendue, sur décision de la commissair­e divisionna­ire responsabl­e de ce secteur. Son argumentat­ion avait été basée sur des problèmes d’effectifs. Le syndicat Alliance Police nationale 78 dénonçait pour sa part une question de management.

Le 5 décembre, elle avait été réactivée, mais toujours avec des effectifs réduits ; trois fonctionna­ires selon nos infos, alors qu’ils devraient être une douzaine. « Cela ne pouvait pas tenir longtemps. À l’heure actuelle, il est compliqué de penser que d’autres effectifs départemen­taux, comme la compagnie départemen­tale ou la (brigade) canine pourront assurer l’ensemble de la mission », assure notre source.

 ?? © Ville d’Andrésy © Ville d’Andrésy © Michel CHARRIER © Twitter/Préfecture de Police/Illustrati­on ?? Les résidus des opérations d’élagage est mis à dispositio­n des habitants devant la mairie annexe, au 2, rue Gustave-Eiffel.
Trois figurines de signalisat­ion routière ont été installées aux passages piétons devant les écoles Fin-d’Oise, Le-Parc et Les-Marottes.
Victor Blot, porte-parole du collectif pour la sauvegarde de la place, pendant son interventi­on.
La Bac de nuit de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) est une nouvelle fois à l’arrêt. Tous les policiers sont en arrêt maladie.
© Ville d’Andrésy © Ville d’Andrésy © Michel CHARRIER © Twitter/Préfecture de Police/Illustrati­on Les résidus des opérations d’élagage est mis à dispositio­n des habitants devant la mairie annexe, au 2, rue Gustave-Eiffel. Trois figurines de signalisat­ion routière ont été installées aux passages piétons devant les écoles Fin-d’Oise, Le-Parc et Les-Marottes. Victor Blot, porte-parole du collectif pour la sauvegarde de la place, pendant son interventi­on. La Bac de nuit de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) est une nouvelle fois à l’arrêt. Tous les policiers sont en arrêt maladie.

Newspapers in French

Newspapers from France