La Gazette Val d'Oise

Jimmy Modeste en terrain connu contre les Girondins de Bordeaux

Coutumier des épopées en Coupe de France, l’entraîneur de l’Entente Sannois Saint-Gratien Jimmy Modeste s’est confié avant le 32e de finale face à Bordeaux.

- • Jo.C. • Johan CAILLEUX

À l’issue d’un match particuliè­rement accroché, les Jokers de Cergy-Pontoise se sont malheureus­ement inclinés en prolongati­on (4-5) face aux Ducs d’Angers (Maine-et-Loire), vendredi 22 décembre, à l’Aren’Ice, pour le compte de la 25e journée de Synerglace Ligue Magnus.

Les hommes de Mika Elomo n’ont cependant pas le temps de repenser à cette défaite frustrante, car ils entament, dans la foulée, une semaine particuliè­rement chargée.

Après un déplacemen­t à Bordeaux (Gironde) jeudi 28 décembre, les hockeyeurs sur glace valdoisien­s accueiller­ont les Dragons de Rouen (SeineMarit­ime), samedi 30 décembre, à 20h30, dans leur antre cergyponta­ine, avant de filer en direction de l’Alp’Arena de Gap (Hautes-Alpes), pour une rencontre prévue mercredi 3 janvier. Deux jours plus tard, vendredi 5 janvier, ils recevront les Aigles de Nice (Alpes-Maritimes) pour leur premier match 2024 disputé à l’Aren’ice.

Bref, ça ne chôme pas du côté des Vert et Rouge.

Partenaire­s des Jokers, La Gazette du Val-d’Oise et L’Écho, le Régional offrent la possibilit­é à dix de leurs lecteurs de gagner chacun deux places pour assister aux rencontres à domicile.

Dix places à gagner

Pour tenter votre chance pour la rencontre contre Angers, il vous suffit de répondre à la question : « Quel Joker a le meilleur pourcentag­e au tir ? », à joseph.canu@actu.fr, en précisant vos nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail pour pouvoir être prévenus. Les plus rapides recevront directemen­t les invitation­s par mail et pourront profiter de la rencontre, accompagné­s de la personne de leur choix. À vous de jouer !

Quatre ans après avoir s’être offert le scalp de Montpellie­r en Coupe de France, l’Entente Sannois Saint-Gratien (National 3) se verrait bien faire tomber un autre club profession­nel dans son antre, au stade Michel-Hidalgo, samedi 6 janvier. Les Valdoisien­s recevront les Girondins de Bordeaux (Ligue 2), quadruples vainqueurs de la compétitio­n.

Deux exploits en 24h

En charge des Entendiste­s depuis l’été 2022, Jimmy Modeste se languit de recevoir un nouveau grand nom du football français pour le compte des 32e de finale. « Le club a déjà vécu de grosses épopées en Coupe de France donc on sait que ça sera l’occasion de réunir un maximum de personnes au stade et que ça va créer des souvenirs qui resteront gravés à jamais dans la tête de nos supporters et de nos jeunes licenciés », sourit le technicien de 42 ans qui entretient une relation singulière avec la Vieille Dame.

En janvier 2019, et alors qu’il était simultaném­ent entraîneur adjoint à l’Entente Sannois Saint-Gratien (alors en National) et à Noisy-le-Grand (qui évoluait en Régional 1), l’ancien internatio­nal cap-verdien avait signé un exploit d’une rareté absolue : s’offrir une double qualificat­ion pour les 16e de finale de la compétitio­n après avoir respective­ment vaincu Montpellie­r (Ligue 1) et le Gazélec Ajaccio (ex-L2) au cours d’un même week-end de Coupe de France.

La magie de la Coupe

Des accompliss­ements qui lui seront utiles pour préparer la venue des Girondins. « Nous allons axer certains aspects de la causerie autour de cette victoire contre Montpellie­r car c’est important de rappeler aux garçons que le club a eu un passé et que des joueurs de leur niveau ont réussi, quelques années en arrière, à créer un exploit mémorable (…) Ce jour-là, nous étions rentrés dans l’histoire du club et nous avons des étoiles dans les yeux à chaque fois qu’on en parle. C’est la beauté de la Coupe de France », confie l’ancien joueur du Paris football club.

Seizième de finaliste avec le Red Star face à l’Ogc Nice lors de l’édition 2020 puis huitième de finaliste avec ces mêmes Audoniens la saison suivante contre l’Olympique lyonnais (les deux fois en tant qu’adjoint de Vincent Bordot, Ndlr), Jimmy Modeste veut continuer de croire en sa bonne étoile.

 ?? © Oliv’Photos D.R. @ Geoffrey TETTART / ESSG ?? Tentez votre chance pour gagner vos places pour assister à la rencontre entre Cergy-Pontoise et Rouen, samedi 30 décembre.
L’Eaubonnais­e s’est encore illustrée sur le circuit pro.
Les troupes de Jimmy Modeste sont invaincues à domicile depuis le 2 septembre et une défaite face à Drancy (1-2) lors de la deuxième journée de National 3.
© Oliv’Photos D.R. @ Geoffrey TETTART / ESSG Tentez votre chance pour gagner vos places pour assister à la rencontre entre Cergy-Pontoise et Rouen, samedi 30 décembre. L’Eaubonnais­e s’est encore illustrée sur le circuit pro. Les troupes de Jimmy Modeste sont invaincues à domicile depuis le 2 septembre et une défaite face à Drancy (1-2) lors de la deuxième journée de National 3.

Newspapers in French

Newspapers from France